Le Grand Hôtel des Rasses célèbre son histoire et sa région

Paris Match Suisse |

A l’occasion de son 120e anniversaire, le Grand Hôtel des Rasses a récemment organisé une grande célébration en présence de plus de 300 convives. Parmi eux, des personnalités et notables ont fait le déplacement comme Pascal Broulis, conseiller d’Etat, Igor Blaska, DJ et copropriétaire du MAD Club ou encore Andreas Banholzer, directeur de l’Office du tourisme du canton de Vaud. Afin de faire revivre sa riche histoire à ses invités, le Grand Hôtel des Rasses a organisé de nombreuses animations liées à différentes époques. Il était ainsi possible de croiser des passionnés habillés comme au début du siècle, de s’installer dans une voiture des années 20 ou de faire une balade en calèche. Une équipe de yodleurs était également présente pour initier les invités au cor des Alpes et chants traditionnels helvétiques. Car, contrairement à beaucoup d’hôtels qui misent désormais sur le modernisme, le repreneur de l’établissement, le Groupe BOAS Swiss Hotels, a préféré capitaliser sur le patrimoine exceptionnel du Grand Hôtel des Rasses pour séduire les Romands et les touristes. Ainsi, l’établissement est aujourd’hui imprégné d’une histoire qui raconte l’âge d’or du tourisme et de l’industrie de toute une région. Son ambition: redonner son lustre d’antan à un hôtel qui attirait à son époque toute l’Europe.

Entretien avec Yannick Noah

Du haut de son mètre 93 et de ses 59 ans, ce sportif accompli, chanteur populaire et père de cinq enfants est un homme heureux, apaisé et serein.

SHIN IGLESIAS, L’ÉLÉGANCE DU CŒUR

Entre deux répétitions pour son prochain spectacle à l’Opéra de Lausanne, la comédienne Shin Iglesias prend le temps de partager un instant de sincérité suspendu dans le temps. Etat de grâce.

Nuria Gorrite, femme et présidente du Conseil d’état

Nuria Gorrite, femme et présidente du Conseil d’état Paris Match Suisse | Publié le 08/03/2018  Anne-Marie Philippe Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat, quelle femme êtes-vous?En trois mots, je dirais que je suis engagée, ouverte et spontanée.Etes-vous fière...

L’espion et le jet d’eau

L’espion et le jet d’eau Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 RomaineJean On imagine un lac brumeux et des hommes de l’ombre. Des bars enfumés et des divas sucrées. Genève et la Suisse seraient une plaque tournante de l’espionnage venu du froid. Une centaine de...

« Dans la tourmente, la pierre reste de marbre »

INTERVIEW – Avec le Covid-19, les fondations de l’immobilier sont-elles en péril ? Interview exclusive du grand manitou de l’immobilier, Bernard Nicod.

Les amitiés de pierre keller

L’exposition de la collection privée de Pierre Keller, inaugurée en présence de 500 invités au Musée Jenisch, à Vevey, est prodigieuse.

CHARLOTTE GAINSBOURG «J’AI ÉCRIT POUR RÉINVESTIR MON HISTOIRE»

Habituellement réservée et soucieuse de préserver sa vie privée, Charlotte Gainsbourg a pourtant écrit un premier album intime et personnel et se livre sans fard dans ces colonnes.
On ressent chez lui une force indéniable, une sagesse teintée d’humanité et un amour incommensurable pour ses enfants, Nicolas, Sacha et Victoria, sa fille qu’il a eue avec une autre maman que celle de ses deux garçons.

David Delmi : Hardah

Hardah est l’une des start-up de haute technologie les plus notoires de Suisse, fondée en 2015.

Les grandes tables des châteaux suisses

Les grandes tables des châteaux suisses Paris Match Suisse | Publié le 22/03/2018 Knut Schwander S’attabler dans une belle demeure ou un romanesque château : plus qu’un repas, c’est une escapade dans le temps.   Chevaleresque château: Château de Pleujouse...

Mère Courage au secours des Moken

Mère Courage au secours des Moken Paris Match Suisse | Publié le 09/08/2018 Olivier Grivat Lors du tsunami en Thaïlande de décembre 2004, Laurence Pian a perdu ses garçons Jan et Oscar. Une fondation porte leurs noms.   Aînée d’une famille de 4 enfants, dont le...

Pin It on Pinterest

Share This