Le Grand Hôtel des Rasses célèbre son histoire et sa région

Paris Match Suisse |

A l’occasion de son 120e anniversaire, le Grand Hôtel des Rasses a récemment organisé une grande célébration en présence de plus de 300 convives. Parmi eux, des personnalités et notables ont fait le déplacement comme Pascal Broulis, conseiller d’Etat, Igor Blaska, DJ et copropriétaire du MAD Club ou encore Andreas Banholzer, directeur de l’Office du tourisme du canton de Vaud. Afin de faire revivre sa riche histoire à ses invités, le Grand Hôtel des Rasses a organisé de nombreuses animations liées à différentes époques. Il était ainsi possible de croiser des passionnés habillés comme au début du siècle, de s’installer dans une voiture des années 20 ou de faire une balade en calèche. Une équipe de yodleurs était également présente pour initier les invités au cor des Alpes et chants traditionnels helvétiques. Car, contrairement à beaucoup d’hôtels qui misent désormais sur le modernisme, le repreneur de l’établissement, le Groupe BOAS Swiss Hotels, a préféré capitaliser sur le patrimoine exceptionnel du Grand Hôtel des Rasses pour séduire les Romands et les touristes. Ainsi, l’établissement est aujourd’hui imprégné d’une histoire qui raconte l’âge d’or du tourisme et de l’industrie de toute une région. Son ambition: redonner son lustre d’antan à un hôtel qui attirait à son époque toute l’Europe.

Clarins : Saga familiale, un parcours d’exception

Le respect, l’écoute, l’échange, l’audace. Dès sa fondation, Clarins a créé sa différence.
Cinquante ans avant l’ère de l’interactivité et des réseaux sociaux, Clarins, marque avant-gardiste, a impulsé, par pure intuition, les mêmes approches avec ses propres méthodes.

Berthe Ruffieux, si ordinaire en son destin

En pleine catharsis des enfances abusées, Philippe Erard publie un troisième roman s’ouvrant sur un drame de la vie familiale infamante

Purple power

Un an. Le 14 juin 2019 avait eu lieu une manifestation historique – la première depuis 28 ans en la matière – à l’occasion de laquelle plus de 500 000 femmes avaient manifesté dans les rues suisses afin de revendiquer le droit à l’égalité, tous domaines confondus

Maison Schenk, discrets faiseurs de vins

Si son savoir-faire de «flying winemaker» l’a hissée parmi les plus grands acteurs du monde vinicole européen, l’entreprise familiale suisse de cinq générations revendique plus fort que jamais son attachement à sa région vaudoise d’origine.

Vis ta vie !

Vis ta vie ! Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Jean Pierre Pastori Auteur, metteur en scène, Denis Maillefer paie de sa personne… Pour «Mourir, dormir, rêver peut-être», la pièce qu’il s’apprête à créer à la Comédie, il n’a pas hésité à travailler en immersion...

Tourisme durable aux Açores

L’ouverture par Swiss d’une ligne directe met désormais les Açores à quatre heures seulement de Genève. Et pour quel dépaysement! Cet archipel constitué de neuf îles, au centre de l’Atlantique nord, est un pur bijou.

Anny Duperey

 » Ce n’est pas la différence d’âge qui nous a séparés. J’ai vécu avec Cris Campion un amour très rare »

Comme à la maison fête la Journée de la Femme

Elisabeth Russi-Signoroni, et son équipe de décoratrices, recevait ses invitées dans sa boutique du Boulevard de Grancy à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.

Quelle femme se cache derrière Christian Lüscher, homme politique et avocat ?

Quelle femme se cache derrière Christian Lüscher, homme politique et avocat ? Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018 Anne-Marie Philippe | Photographie Valdemar Verissimo Marie, gérante de fortune, Hollandaise d’origine, blonde, belle et grande. Christian tombe...

Raymond Loretan, diplomate engagé

Retiré des ambassades et de la politique active, Raymond Loretan exerce désormais ses talents fédérateurs dans des secteurs aussi divers que le médical et l’horlogerie. Homme de projets et de situations complexes, il affectionne réconcilier les points de vue antagonistes.

Pin It on Pinterest

Share This