Saveurs et séduction

Paris Match Suisse |

Quelques restaurants à découvrir ou à re-découvrir. D’un canton à l’autre, on peut dénicher des pépites gustatives citadines, pieds dans l’eau ou en campagne.

 

LA CANTINE

En plein cœur du quartier de la Jonction, la Cantine des Commerçants séduit aussi bien par la convivialité de l’accueil que par la qualité de ses plats. La décoration est pétillante et chaleureuse, à l’image des propriétaires Nathalie et Didier Taraud. Un duo de choc qui se complète à merveille. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, le chef a fait ses armes dans de grands restaurants étoilés. Sa cuisine s’inspire de ses terres natales mais aussi de ses nombreux voyages aux quatre coins du monde. Une ambiance chaleureuse garantie. Le plat star du moment : le médaillon de chevreuil rôti et son risotto au beurre salé et champignons sauvages.

La cantine des Commerçants, 29 bd Carl Vogt, 1205 Genève, Tél : 022 328 16 70, lacantine.ch

 

PIEDS DANS L’EAU

L’Ermitage à Clarens a repris ses lettres de noblesse avec la signature Boas Swiss HôtelS. Un décor chic et cosy, une situation idyllique au bord du lac. L’ambiance vous invite d’emblée à une parenthèse enchantée. Côté fourneaux, le chef Patrice Gilbert propose une cuisine gastronomique légère et inventive. Les viandes, poissons et légumes sont issus de producteurs locaux. Le tournedos de brochet poêlé aux épices et parfum d’agrumes, notre préférence.

L’Ermitage, rue du Lac 75, 1815 Clarens, Tél : 021 964 44 11, ermitage-clarens.ch

 

AU MAJOR DAVEL

Rénové depuis sa reprise par la famille Gauer, le Major Davel fait partie du patrimoine du Lavaux. La décoration sur le thème lacustre est très réussie. Le chef Julien Ostertag a imaginé une cuisine aux accents méridionaux où les produits régionaux sont à l’honneur.

Au Major Davel, Place d’Armes 8, 1096 Bourg-en-Lavaux, Tél : 021 799 21 31, major-davel.ch

 

LA BALANCE

Comment imaginer que dans le Gros de Vaud, à Daillens, se niche un restaurant d’une telle qualité ? Michael Texier et Julien Leclerre, deux amis originaires de La Rochelle ont soufflé un vent de modernité sur l’Auberge communale. Une décoration résolument contemporaine et épurée.  La Selle de chevreuil rôtie, mousseline de pommes, courge muscade et späzlis séduira les amoureux de la chasse.

Auberge La Balance, rue Jean Villard-Gilles 4, 1306 Daillens, Tél : 021 861 25 25, auberge-labalance.ch

 

 FAMILIAL CHIC

L’auberge de Dully est le rendez-vous incontournable des amateurs de mets simples et de qualité. La salle à manger au décor rustique se prolonge par une jolie véranda. Ici on déguste des spécialités au feu de bois, le poulet et le gigot et ses délicieux röstis sans oublier la fameuse tarte à la crème.

Auberge de Dully, place du Village 9, 1195 Dully, Tél : 021 824 11 49, aubergedully.ch

 

LE CERF ETOILE

Il n’est pas rare de croiser Carlo Crici au marché de la Riponne. Il aime ses produits avec passion et les choisit avec le talent de l’artiste étoilé . Ce Chef renommé privilégie les légumes, les fruits et fleurs de saison. Son restaurant « Le Cerf » avec 18/20 au Gault Millau et 2 étoiles au Michelin et sa Brasserie « La Fleur de Sel », deux expériences uniques. Entre balade en terre inconnue, ballade gourmande et menu gastro-business, toute expérience devient émerveillement.

Le Cerf, rue du Temple 10, 1304 Cossonay, tél. 021 861 26 08, le cerf-carlocrisci.ch

Toute reproduction interdite

Caroline Scheufele, l’énergie du diamant

Caroline Scheufele, l’énergie du diamant Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Le dimanche est pluvieux. C’est dans sa propriété aux portes de Genève, entre les vignes et le bord du lac, que Caroline...

BEAUX-ARTS  À  LA  PAGE

Simultanément sont parus deux beaux livres dédiés respectivement au Musée des beaux-arts de Lausanne et au Musée d’art et d’histoire de Genève.

Stefan Ryter, un entrepreneur atypique

Il est manager de l’entreprise Röthlisberger Décoration d’Intérieur AG et de Hästens, qui fabrique des lits d’exception. Rien ne destinait pourtant Stefan Ryter à devenir un entrepreneur à succès.

Le Genevois qui a repris Borsalino

Le Genevois qui a repris Borsalino Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 François Schaller Philippe Camperio vient de finaliser la difficile reprise de la marque de luxe italienne.   C’est l’histoire d’un Genevois qui s’est mis en tête de relancer la marque...

Destinations exotiques

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires !

Saveurs et séduction

Saveurs et séduction Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Anne-Marie Philippe   Quelques restaurants à découvrir ou à re-découvrir. D’un canton à l’autre, on peut dénicher des pépites gustatives citadines, pieds dans l’eau ou en campagne.   LA CANTINE...

Anne Hornung-Soukup : Une femme de communication

Elle est présidente du conseil d’administration des TPG et œuvre pour que les femmes soient davantage présentes dans l’économie.

Suisse : carnet d’adresses pour cocooner

Suisse : carnet d'adresses pour cocooner Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Knut Schwander Huit adresses boisées et minérales, insolites et confortables pour cocooner cet hiver entre chambre cosy, spa de rêve et restaurant gourmand.   Chetzeron...

Amazonie :  les rivières  volent

Une expo d’Aquatis explique l’importance des arbres tropicaux pour la sauvegarde du climat sur la planète.

Nicolas Gigandet, Une seconde vie pour le Palais de Beaulieu

Le nouveau directeur de l’institution centenaire veut redonner vie à ce qui fut le Comptoir suisse.

Share This