Soirée Friends in Science à La Réserve Hôtel Genève

Paris Match Suisse |

Le 20 septembre dernier, une soirée caritative au profit de la recherche sur le cancer du cerveau a eu lieu dans le cadre enchanteur de l’hôtel La Réserve à Genève.

Un événement organisé par Evelyne Pen de Castel qui depuis le décès de son fils Lionel d’une tumeur cérébrale en 1999 mène un combat de tous les instants en levant des fonds pour la recherche. Les invités ont assisté à une conférence animée par le professeur Pierre-Yves Dietrich, chef du département d’oncologie des Hôpitaux Universitaires de Genève et de Francis-Luc Perret, directeur de l’ISREC à Lausanne. L’occasion de parler de l’avancée des travaux et aussi de la création du pôle de recherche sur le cancer, l’Agora, en plein cœur de la Romandie. Une collaboration publique/privée entre les cantons de Vaud et de Genève essentielle pour passer de l’espoir à la réalisation.

La soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire avec une tombola et la vente d’un tableau réalisé par l’artiste Franck Bouroullec.

LA RÉCOMPENSE D’UN FIDÈLE

Depuis la base jusqu’à la direction d’Ebel, l’ascension de Flavio Pellegrini est celle d’un passionné, défenseur loyal de la tradition horlogère.

Les plus belles terrasses de Suisse

Des  rooftops  citadins  aux  terrasses  avec vue  sur  nos  lacs  ou  nos  montagnes, la  Suisse  regorge  d’adresses  à  découvrir dès  le  retour  des  beaux  jours.

Caves ouvertes vaudoises

Nouvelle édition, nouvelle formule! Crise sanitaire oblige, l’Office des Vins vaudois a su faire preuve de créativité afin de maintenir le traditionnel rendez-vous tant attendu des amateurs de vin.

La Fêtes des Vignerons : chronique d’un succès annoncé

Et si, en plus d’être la plus grande, cette édition était aussi la plus belle? La pression monte.

La Dolce Vita en Italie, le temps d’une semaine

Toscane, mer Méditerranée et grands lacs … à la découverte de quelques-uns des plus beaux hôtels de luxe en Italie voisine.

Bastian Baker: « Un chagrin d’amour? Je cherche plutôt à m’étourdir »

Bastian Baker: "Un chagrin d’amour? Je cherche plutôt à m’étourdir" Paris Match Suisse | Publié le 17/05/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Nous l’avions rencontré il y a cinq ans, à ses débuts. Avant de le revoir, ce matin-là, dans le parc de...

Michèle Bernier : un peu, beaucoup, passionnément !

La fille du professeur Choron, cofondateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo respire la bonne humeur à la vie comme sur scène. Un échange avec la comédienne et humoriste reste un moment privilégié. Entre son optimisme, sa philosophie de vie toute en nuances où le réalisme flirte avec une incroyable joie de vivre, l’artiste séduit d’emblée.

Ausoni, le défi de la modernité

Riche de 110 ans d’histoire, l’enseigne de mode Ausoni joue la carte de l’ouverture sous l’impulsion de la quatrième génération désormais aux affaires.

Quand le tennis peut être une religion

Roger Federer serait-il la preuve de l’existence de Dieu? Pour Raphaël Enthoven, c’est plutôt Dieu qui est la preuve de l’existence de Federer. Federer mythe contemporain!

Des idées cadeaux pour elle et lui

Par Marie Es-Borrat et Anouk Julien-Blanco Les fêtes approchent à grands pas, Paris Match vous propose une sélection de cadeaux précieux à offrir à votre tendre «elle» ou votre cher «lui». Un livre relié main – Éditions Assouline Imaginez: un nuage au-dessus du ciel...

Pin It on Pinterest

Share This