Soirée Friends in Science à La Réserve Hôtel Genève

Paris Match Suisse |

Le 20 septembre dernier, une soirée caritative au profit de la recherche sur le cancer du cerveau a eu lieu dans le cadre enchanteur de l’hôtel La Réserve à Genève.

Un événement organisé par Evelyne Pen de Castel qui depuis le décès de son fils Lionel d’une tumeur cérébrale en 1999 mène un combat de tous les instants en levant des fonds pour la recherche. Les invités ont assisté à une conférence animée par le professeur Pierre-Yves Dietrich, chef du département d’oncologie des Hôpitaux Universitaires de Genève et de Francis-Luc Perret, directeur de l’ISREC à Lausanne. L’occasion de parler de l’avancée des travaux et aussi de la création du pôle de recherche sur le cancer, l’Agora, en plein cœur de la Romandie. Une collaboration publique/privée entre les cantons de Vaud et de Genève essentielle pour passer de l’espoir à la réalisation.

La soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire avec une tombola et la vente d’un tableau réalisé par l’artiste Franck Bouroullec.

Beau temps pour les fous

En ces jours de peste et de réclusion, disserter sur la fin du monde ici et maintenant est d’un parfait à-propos. Personnalité de l’économie romande passé aux Lettres (Siemens, GE, Airesis), Philippe Erard n’en manque pas. Paru à l’instant, son deuxième roman s’intitule « Les trois fous et la fin du monde ».

La photo du conseil fédéral 2021 : il n’y a pas de quoi rire

Mais pourquoi rient-ils, toutes dents dehors? Alors qu’il n’y a aucune raison de rire actuellement. Pourquoi sont-ils si près les uns des autres, alors que ce gouvernement nous demande de respecter les distances? Mais pourquoi rient-ils, toutes dents dehors? Alors...

Diane Tell, un magnifique album signe son retour

Celle qui chantait « Si j’étais un homme », star incontestée des années 1990, fait son retour avec un album tout en douceur et poésie.

Constantin Macherel, Virtuoso per cello

C’est son premier disque, mais certainement pas le dernier. A 28 ans, le violoncelliste lausannois Constantin Macherel est déjà un virtuose réputé.

Le pape du chasselas

Le canton de Vaud témoigne de sa reconnaissance à quatre personnalités qui contribuent à son rayonnement.

Severini en Suisse romande, la modernité n’a pas d’âge

Philippe Biéler à la tête d’un large comité pour la restauration de la grande fresque futuro-byzantine de Lausanne.

Tout ce que vous devez savoir sur… Antoine Tschumi

Tout ce que vous devez savoir sur… Antoine Tschumi Paris Match Suisse | Publié le 08/02/2018 Amelia Geneux Antoine Tschumi est designer horloger depuis vingt ans. Alors, il court beaucoup, dessine souvent et réinvente des montres tout le temps.   C’est en...

Nicolas Gigandet, Une seconde vie pour le Palais de Beaulieu

Le nouveau directeur de l’institution centenaire veut redonner vie à ce qui fut le Comptoir suisse.

Trois générations de Constantin

Christian Constantin a perdu son père en cette fin avril. Martial avait 91 ans.  Le président du FC Sion avait pour lui un immense respect mêlé d’admiration. Robustes, loyaux, directs avec la même volonté d’entreprendre, les deux hommes ne manquaient pas de points...

Riant rallye ralliant Roustavi

Quatre étudiants, une Fiat en bout de course et, sur la carte, des points GPS qu’il faut atteindre de Genève à la Géorgie. Voilà les ingrédients du rallye «Poles of Inconvenience». Récit d’une aventure balkanique et d’ennuis mécaniques. Par Yves Zumbach Lucas a la...

Pin It on Pinterest

Share This