Transhumanisme

Paris Match Suisse |

Exosquelettes, cryogénie, transgenèse, cyborg, anthropotechnie… Au secours! Le transhumanisme est à l’œuvre dans les laboratoires high-tech d’où procédera l’homme de demain. Le photographe lausannois Matthieu Gafsou y est allé voir, sans parti pris… Il en a rapporté des images saisissantes où les appareillages ont leur place, mais dont les humains qui ne ressemblent en rien à Frankenstein, ne sont heureusement pas absents!

Transhumanisme(s), photographies de Matthieu Gafsou, postface de David Le Breton, éd. Actes Sud, CHF 60.50.

Pierre-Marcel Favre le découvreur

L’éditeur lausannois est guidé par une insatiable curiosité qui explique les 1800 livres publiés et les 108 pays visités!

Viola Amherd, Un style qui séduit!

C’est la première campagne de la conseillère fédérale, et pas la plus facile! Il s’agit de faire passer une facture à 6 milliards de francs.

Les hôtels de montagne

Pour vivre intensément. De sublimes hôtels proches des plus hauts sommets. Vecteurs d’émotions et de sensations, ils nous offrent plaisir, détente et un lien extrême avec une nature d’exception.

Jessica & Annika Horn

Dans sa vie, Mike Horn n’a qu’à vivre pleinement ses aventures, ses filles s’occupent de tout le reste, gestion, recherche de sponsors, etc. Toutes deux diplômées universitaires, Annika (26 ans) et Jessica (24 ans) ont ainsi repris le rôle de leur mère, décédée en 2015. De retour du Dakar en Arabie saoudite, elles racontent leur rêveur de papa et les relations très fortes qu’elles ont avec lui.

Kacey Mottet Klein, L’urgence de vivre

Il a donné la réplique à Isabelle Huppert, Catherine Deneuve ou encore Fabrice Lucchini : avec une quinzaine de films en quatorze ans de carrière, le Lausannois Kacey Mottet Klein a déjà la filmographie d’un vétéran du cinéma.

Jean-Luc Bideau, monstre sacré, fragile et volubile

Jean-Luc Bideau était l’invité de Festival du 7e Art dont Vincent Perez est le président et l’initiateur de ce magnifique projet. Pour cette 5e année, il a réuni à nouveau réuni des invités prestigieux comme Willem Dafoe, Elsa Zylberstein, Daniel Brühl, Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Irène Jacob, Marie Gillain, Anne Brochet, Marthe Keller…

Darius Rochebin a conquis Paris

Unanime, la presse loue ses qualités d’interviewer si calme et si bien informé, loin du style agressif et speedé à la française. «Pour l’heure, je suis un peu comme un OVNI», rigole Darius, aux anges. Rencontre.

Où est la liberté des années 80 ?

« Bonne année, bonne santé », formule que je trouvais désuète du haut de mes 20 ans arrogants, prend dans notre monde d’aujourd’hui toute sa signification.

Maïtena Biraben retire la cape d’invisibilité

L’animatrice franco-suisse exhorte les femmes à se libérer des injonctions qui pèsent sur elles. Après 50 ans, il n’y a pas de date de péremption, mais un avenir plein de promesses. Nous l’avons connue impertinente, chahuteuse et drôle sur la RTS, lors des Maternelles...

VINCENT GRANDJEAN «ON NE RÊVE PAS DE DEVENIR CHANCELIER»

Après vingt-quatre ans à la chancellerie de l’Etat de Vaud, le Lausannois, passionné d’histoire, d’arts et de bandes dessinées, vient de tirer sa révérence pour profiter d’une retraite bien méritée.

Pin It on Pinterest

Share This