Au pied des pistes

Paris Match Suisse |

 

LE M DE MEGÈVE

 L’étoffe d’un palace

 Membre du très prestigieux club des Small Luxury Hotels of the World, ce véritable cocon de luxe et de raffinement a fait peau neuve il y a quatre ans. Il est idéalement situé au cœur du village et à seulement 200 mètres des remontées mécaniques. Les vastes chambres et suites allient la chaleur des matériaux de tradition savoyarde et l’élégance d’un style contemporain. Après les pentes enneigées, on se glisse dans le magnifique espace «bien-être» de 300 m2, dont le spa «Cinq Mondes» propose l’expérience unique à Megève de relaxation pure, comme à la plage, sur une table au sable quartz chauffant. Sensation prolongée en sirotant un mojito chaud ou tout autre cocktail chaud, spécialités du Bar. Puis vient le moment délicieux de passer à table, autour d’une fondue «grand cru» ou bien, nouveau cette saison, de savoureuses petites assiettes de luxe concoctées par le chef Yves Camdeborde, roi de la bistronomie à Paris.

 Route de Rochebrune 15, 74120 Megève, tél. +33 (0)4 50 21 41 09, mdemegeve.com

 

CHETZERON – CRANS-MONTANA

 Au-dessus des nuages

 Dans ce bâtiment très «brut», jadis gare d’arrivée de la mythique cabine de Chetzeron, vous vivrez un séjour «au-dessus de tout». A 2112 mètres d’altitude, avec comme unique panorama les plus beaux sommets des Alpes, 16 chambres et suites au luxe pur du bois massif, de pierres naturelles et du verre invitent à la contemplation. Un massage «Ma-Uri», rare en Europe, à la fois apaisant et énergisant parfait cette expérience de zénitude. Ici, tout a été conçu dans le plus grand respect de la nature, jusqu’à la table, où les savoureux plats de saison et vins privilégient les produits locaux.

 3963 Crans-Montana, tél. +41 (0)27 485 0800, chetzeron.ch

14 – VERBIER

 Le tout petit dernier

 Ouvert cette année, cet hôtel, déjà qualifié comme l’un des plus luxueux chalets de montagne, est la toute dernière création du chef anglais David Pearson, pionnier du genre à Verbier. Au raffinement extrême des 13 chambres et suites, s’ajoute un service sur mesure d’une quinzaine de personnes, au petit soin pour votre seul bien-être, 24h sur 24h. Trois chefs dédiés régalent vos papilles et vous concoctent des «tea time» gourmands et dîners dignes de tables étoilées. Piscine intérieure, salon home-cinéma, sauna, hammam. Privatisation possible pour se sentir «comme chez soi»!

 Rue de la Velle 14, 1936 Bagnes, tél. +44 (0) 1608 674 217, no14verbier.com

 

 

Le monde à nos pieds

Un quart de siècle, c’est long, c’est court aussi. C’est le temps qu’il faut aux six personnages principaux de «Le monde à nos pieds» pour devenir ce qu’ils sont.

Almodovar : DOULEUR ET GLOIRE

Nous avions quitté les protagonistes du dernier film d’Almodóvar «Julieta» en Suisse, nous retrouvons ceux de «Douleur et Gloire» en Espagne, son pays natal.

Spitzberg, rendez-vous avec le roi de la banquise

Une contrée impressionnante qui recèle une faune et une flore d’une variété à nulle autre pareille. Entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, le Spitzberg est un lieu où, en été, la nuit ne tombe jamais.

Le dernier livre de Massimo Gargia : « la double vie »

Le dernier livre de massimo gargia : «la double vie» Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 Anne-Marie Philippe « Je découvrais que l’argent et le sexe étaient en interrelation permanente » écrit Massimo Gargia. Découverte qu’il a, sans aucun doute, su mettre à...

L’Histoire horlogère suisse en héritage

L’Histoire horlogère suisse en héritage Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Joan Plancade La bijouterie Junod à Lausanne, plus ancienne enseigne familiale de Suisse romande, témoigne de 150 ans d’horlogerie dans le pays. Des artisans pionniers du XIXe siècle à...

Destinations exotiques

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires !

Quand l’empire immobilier naît de la crise

Antoine Hubert et Walter Chételat incarnent ces entrepreneurs qui ont su tirer leur épingle du jeu dans la débâcle immobilière des années 90. Retour sur cette décennie décisive qui a vu des magnats se construire quand d’autres s’effondraient.

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée! Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori Directeur désigné du Grand Théâtre, Aviel Cahn va appliquer à Genève les méthodes qui ont fait son succès en Belgique. A 30 ans, à la tête du Stadttheater de Berne,...

Tout ce que vous devez savoir sur… Daniele Finzi Pasca

Tout ce que vous devez savoir sur… Daniele Finzi Pasca Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018   Jean Pierre Pastori The right man at the right place. Daniele Finzi Pasca prépare une Fête des vignerons sensible, émouvante, voire féerique.   Il fallait un...

JUNOD BRILLE DE MILLE FEUX

La joaillerie Junod a toujours autant de succès lorsqu’elle invite ses aficionados! Plus de 100 invités et amis de la Maison Junod, triés sur le volet, se sont lancés avec enthousiasme à la découverte des nouvelles collections de cette fin d’année.

Pin It on Pinterest

Share This