Ciel mes bijoux !

Paris Match Suisse |

Une fois de plus, Bernard Piguet organise des enchères exceptionnelles. Le 10 décembre, son Hôtel des ventes genevois fera l’actualité avec la Collection Gilbert Albert. L’occasion de prendre la mesure de la créativité et de l’inventivité du célèbre joaillier-sculpteur passé maître dans la réalisation de pièces uniques associant matériaux précieux et naturels. Environ 400 créations seront proposées aux intéressés.

La qualité de la collection présentée confirme l’importance prise par Bernard Piguet sur le marché de l’art. Cet Yverdonnois d’origine bénéficie d’une double formation, histoire de l’art et économie. Après être passé chez Sotheby’s comme administrateur du département de haute joaillerie, il a racheté en 2006 le vétuste Hôtel des ventes de Genève dont il a fait une maison de premier plan. Il disposait de deux collaborateurs à ses débuts. Il en emploie une petite trentaine aujourd’hui. Quant au chiffre d’affaires… Vente de la Collection Henri-Ferdinand Lavanchy: 4 millions; vente de la Collection Molly de Balkany: 5 millions 400 000, vente de la Collection Serge Lifar: 9 millions 300 000! Autant dire une success story!

Exposition publique de la Collection Gilbert Albert, Hôtel Beau-Rivage, Genève, les 9, 10 et 11 novembre. Vente aux enchères le 10 décembre, www.piguet.com

 

Incontournable Fête du blé et du pain

Incontournable Fête du blé et du pain Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Du 15 au 26 août 2018, la dynamique ville d’Echallens a vécu au rythme de la 4e édition de la Fête du Blé et du Pain. Cette année,...

Vous prendrez bien un masque?

OPINION. C’est l’objet fétiche de cette année 2020. Le masque. En papier, en blanc, en classique. Fait à Pékin ou Trifouilly. High-tech, jetable, réutilisable. C’est une icône, qui nourrit la chronique.

Brigitte Violier, la femme libérée. Elle pense à déménager.

Brigitte Violier, belle et élégante, nous reçoit chez elle, dans son intimité. Pour la première fois, après la disparition de son mari, le chef étoilé Benoît Violier, elle nous ouvre son cœur.

Coronavirus: le remède plus grave que le mal?

OPINIONS – D’emblée une bonne nouvelle! Puisque nous sommes vivants, nos ancêtres ont survécu aux fléaux les plus terrifiants de l’Histoire: la peste noire, la peste bubonique, la lèpre, le choléra et même les grippes espagnole et asiatique du siècle passé.

Le confinement a laissé des traces psychiques

Présidée par David de Rothschild, une fondation suisse lance le site web Covid-Out pour panser les difficultés de santé mentale dues à la crise engendrée par la pandémie, dont le confinement.

Josep Sola et Mattia Bertschi: Aktiia

La start-up neuchâteloise Aktiia a été fondée en 2018 par deux hommes audacieux et persévérants, Josep Sola et Mattia Bertschi.

Carbone: des  projets de  taxes qui  font très peur

Pour remplir les objectifs de l’Accord de Paris, la taxe carbone sur les carburants et le mazout devrait atteindre CHF 1.70 par litre d’ici à 2050.

L’Olivier de Provence, le coup de cœur de la rentrée

Un nouveau propriétaire et un nouveau chef redorent le blason de cette enseigne bien connue de la petite cité sarde. Pour allier gourmandise et flâneries de fin d’été, attablez-vous à l’une des plus jolies terrasses de Carouge et même de Genève. À la fois vaste et...

L’excellence à la Suisse

C’est l’événement économique du mois à Genève: l’inauguration officielle des nouveaux locaux de Bucherer, dans l’imposant bâtiment néo-classique qui surplombe la place du Port, rénové durant de trois ans.

Paris Match au Royal Savoy

Photos : Valdemar Verissimo Quel bonheur pour Paris Match et ELLE Suisse de fêter les Rois et leur sixième anniversaire autour de leurs partenaires et amis. La vie est surprenante, étonnante, incroyable! Et ce soir-là, nous sommes allés de surprise en surprise....

Pin It on Pinterest

Share This