Trois destinations exotiques incontournables

Paris Match Suisse |

 

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires.

 

NAMIBIE

L’Afrique au superlatif

 Ce territoire oublié et préservé pendant très longtemps, à l’écart des  destinations touristiques classiques, est devenu un incontournable pour les adeptes d’aventure. L’exceptionnelle beauté des paysages namibiens se révèle à travers ses massifs dunaires aux dimensions gigantesques, ses canyons vertigineux, ses lacs salés, ses vastes étendues sauvages et ses immenses déserts de sable qui s’étendent à l’infini et qui imprègne l’âme à jamais. La Namibie offre tout cela en abondance et déploie les plus grandioses paysages d’Afrique.

La gigantesque entaille qui forme le Fish River Canyon est l’un des sites naturels les plus spectaculaires du continent. Cet environnement sauvage abrite aussi une faune abondante tant sur terre que dans l’océan, particulièrement variée dans le parc national d’Etosha où on rencontre des éléphants du désert, des lions à crinière noire, des chevaux sauvages, des rhinocéros…

Le dépaysement est à couper le souffle.

 

CUBA

La grande île des Antilles

 Ile enchanteresse drapée dans les volutes de cigare, Cuba devenu très tendance est une destination qui enivre l’esprit. Un mille-feuille où l’histoire est plus présente qu’ailleurs, où on passe d’une porte à l’autre de l’Espagne coloniale, aux rythmes de la salsa, de la rumba et du cha-cha-cha et où tout est offert avec un certain panache.

Dans ce pays resté très authentique qui offre une architecture éclectique, des plages paradisiaques, une nature luxuriante dont une réserve de biosphère, on vient goûter à la chaleur et à la gentillesse du peuple cubain qui n’a jamais perdu ni l’espoir ni le sourire.

 

SRI LANKA

La perle de l’Asie

 Le Sri Lanka, autrefois Ceylan, évoque la beauté et la sagesse. Cette île mythique de l’océan Indien, située à la croisée des mondes, abrite une concentration rare de sites historiques classés à l’Unesco ainsi que des temples légendaires dont la beauté n’égale que la richesse. Plantations de thé, rizières, jardins d’épices, montagnes et jungles luxuriantes, faune sauvage abondante dont des buffles, léopards, éléphants, oiseaux, singes, baleines, plages de sable blanc ourlées de cocotiers… complètent cette île resplendissante remplie de sourires et de générosité. Une destination où plaisir rime avec aventures et rencontres.

 

Salon de l’auto 2019 : «Pas plus de voitures, mais mieux les utiliser»

Salon de l'auto 2019 : «Pas plus de voitures, mais mieux les utiliser»Paris Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Olivier Grivat   Olivier Rihs est le nouveau directeur du Salon de l’auto à Genève. Pour 2020, il met en route sa vision de la mobilité du futur.  ...

Joël Dicker, une machine à best-sellers

Joël Dicker, une machine à best-sellers Paris Match Suisse | Publié le 09/08/2018 Anne-Marie Philippe et Bertrand Monnard Quand il n’était pas encore célèbre, Joël Dicker parlait volontiers de lui-même, de sa vie privée. C’est à ce moment-là que nous l’avions...

Patrick Juvet, un prince venu d’ailleurs…

Crista Dubois est une belle personne, au sens propre et figuré. Durant quelques années, elle a été la petite amie de Patrick Juvet, au début de son succès. Elle se souvient. Un beau roman, une belle histoire…

Culture online

Vous adoriez sortir? Pour «se faire une toile», assistez à un spectacle ou à un concert? Restez chez vous et allumez votre ordinateur!

Vous prendrez bien un masque?

OPINION. C’est l’objet fétiche de cette année 2020. Le masque. En papier, en blanc, en classique. Fait à Pékin ou Trifouilly. High-tech, jetable, réutilisable. C’est une icône, qui nourrit la chronique.

Les Açores, le trésor de l’Atlantique

Certifié destination durable, cet archipel portugais perdu au milieu de l’Atlantique est d’une beauté rare. Des forêts tropicales qui s’étendent à perte de vue, des paysages volcaniques à couper le souffle, c’est un véritable paradis coupé du monde qui attend les voyageurs.

Le grand retour du terroir

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à l’origine des produits qu’ils mangent. Les grandes enseignes développent leurs gammes régionales à grand renfort de labels. Elles surfent aussi sur la mode végane qui a le vent en poupe tandis que l’engouement pour le bio ne se démonte pas.

Le saviez-vous ?

Bien avant le coronavirus, une doctoresse valaisanne a étudié les dégâts de l’influenza après la Première Guerre mondiale. Elle aurait causé 100 millions de morts, alors que le bilan mondial actuel du Covid-19 est de 75000 victimes.

Valérie Taupin, PDG de Teoxane

Vingt ans que Valérie Taupin, PDG du Groupe Teoxane a créé sa société à Genève. Une entreprise qui fabrique des produits de comblements de rides à base d’acide hyaluronique et est devenue un des leaders du secteur. Retour sur un parcours jalonné de défis, de...

L’aparté

Armel Bedouet, chef passionné aux origines bretonnes bien ancrées vous offre l’expérience intime d’une table très «couture» où le service et la carte taillés sur mesure sont synonymes d’attention, d’échanges et d’une flânerie gustative unique.

Pin It on Pinterest

Share This