Trois destinations exotiques incontournables

Paris Match Suisse |

 

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires.

 

NAMIBIE

L’Afrique au superlatif

 Ce territoire oublié et préservé pendant très longtemps, à l’écart des  destinations touristiques classiques, est devenu un incontournable pour les adeptes d’aventure. L’exceptionnelle beauté des paysages namibiens se révèle à travers ses massifs dunaires aux dimensions gigantesques, ses canyons vertigineux, ses lacs salés, ses vastes étendues sauvages et ses immenses déserts de sable qui s’étendent à l’infini et qui imprègne l’âme à jamais. La Namibie offre tout cela en abondance et déploie les plus grandioses paysages d’Afrique.

La gigantesque entaille qui forme le Fish River Canyon est l’un des sites naturels les plus spectaculaires du continent. Cet environnement sauvage abrite aussi une faune abondante tant sur terre que dans l’océan, particulièrement variée dans le parc national d’Etosha où on rencontre des éléphants du désert, des lions à crinière noire, des chevaux sauvages, des rhinocéros…

Le dépaysement est à couper le souffle.

 

CUBA

La grande île des Antilles

 Ile enchanteresse drapée dans les volutes de cigare, Cuba devenu très tendance est une destination qui enivre l’esprit. Un mille-feuille où l’histoire est plus présente qu’ailleurs, où on passe d’une porte à l’autre de l’Espagne coloniale, aux rythmes de la salsa, de la rumba et du cha-cha-cha et où tout est offert avec un certain panache.

Dans ce pays resté très authentique qui offre une architecture éclectique, des plages paradisiaques, une nature luxuriante dont une réserve de biosphère, on vient goûter à la chaleur et à la gentillesse du peuple cubain qui n’a jamais perdu ni l’espoir ni le sourire.

 

SRI LANKA

La perle de l’Asie

 Le Sri Lanka, autrefois Ceylan, évoque la beauté et la sagesse. Cette île mythique de l’océan Indien, située à la croisée des mondes, abrite une concentration rare de sites historiques classés à l’Unesco ainsi que des temples légendaires dont la beauté n’égale que la richesse. Plantations de thé, rizières, jardins d’épices, montagnes et jungles luxuriantes, faune sauvage abondante dont des buffles, léopards, éléphants, oiseaux, singes, baleines, plages de sable blanc ourlées de cocotiers… complètent cette île resplendissante remplie de sourires et de générosité. Une destination où plaisir rime avec aventures et rencontres.

 

Lara Gut, l’incorrigible diva

Sacrée deux fois championne du monde, la skieuse tessinoise reste peu aimée par le public en raison d’un comportement froid et distant. Pourquoi une telle attitude? Témoignages.

La Table des Écrivains, l’écrin gastronomique du Petit Manoir à Morges

Son entrée au guide du Gault & Millau 2025 avec la note de 13/20 est de très bon augure pour la cuisine très prometteuse du nouveau chef Thomas Bongrand, aux fourneaux depuis cet été. «Créer une identité» pour la table du Petit Manoir fut l’un des premiers...

Planification extra-fine et rampante de déconfinement

OPINION – Au moment où le Conseil fédéral communique son plan de déconfinement, le constat est sans appel: les rues et routes de Suisse romande sont déjà bien plus animées.

A la découverte du Grand Nord russe

Dix-sept étudiants romands ont embarqué cet été aux côtés de chercheurs de tous horizons sur les mers glacées de la Russie septentrionale. Au-delà de l’académique, une expérience de vie particulière.

Rencontre avec Fanny Zürcher

Souriante, pleine de charme et de joie de vivre, elle peut aussi se montrer très pugnace dans ses interviews. Depuis quelques mois, Fanny Zürcher, nouvelle présentatrice du 19h30 le week-end, crève l’écran et a séduit toute la Suisse romande. Elle s’impose comme l’étoile montante de la RTS. Paris Match l’a rencontrée chez elle à Bienne, la ville qu’elle aime tant. Elle nous parle du trac, de sa famille et de son amour des voyages.

Salon de l’auto 2019 : «Pas plus de voitures, mais mieux les utiliser»

Salon de l'auto 2019 : «Pas plus de voitures, mais mieux les utiliser»Paris Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Olivier Grivat   Olivier Rihs est le nouveau directeur du Salon de l’auto à Genève. Pour 2020, il met en route sa vision de la mobilité du futur.  ...

Georges Kern: passion ciné…

Le patron des montres suisses de luxe Breitling se lance dans le cinéma en produisant «Mon chien Stupide», réalisé par Yvan Attal, avec Charlotte Gainsbourg.

Buddha Bar à Vevey

Un Buddha-Bar Beach éphémère prendra ses quartiers d’été au Grand Hôtel du Lac, à Vevey, durant la Fête des Vignerons. Il s’agira de l’unique enseigne en Suisse de la marque française gérée par Tarja Visan. Rencontre à Vevey.

Où est la liberté des années 80 ?

« Bonne année, bonne santé », formule que je trouvais désuète du haut de mes 20 ans arrogants, prend dans notre monde d’aujourd’hui toute sa signification.

L’été indien les pieds dans l’eau

Au Cap Nègre, la douceur de vivre s’invite à chaque instant. Un petit coin de paradis à découvrir. Entre baignades tranquilles, balades ensoleillées et instants de détente, à Cavalière, la saison s’achève en beauté. Ah, l’été indien... Cette douce parenthèse hors du...

Pin It on Pinterest

Share This