Faire marcher les paraplégiques

Paris Match Suisse |

Les bonnes choses iraient-elles toujours par deux? Pour la première fois la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) et la Fondation internationale pour la recherche en paraplégie (IRP) ont mis leurs forces en commun pour une «soirée de l’espoir» hors du commun. Avec la présence des Solistes de la Menuhin Academy et du chanteur sénégalais Youssou N’Dour, dont le concert endiablé aura fait danser des paraplégiques. Comme le duo de danseurs belges Florent & Justin, dont l’un est en fauteuil roulant, ou encore Patrick Segal, l’auteur de «L’homme qui marchait dans sa tête».

Mais la palme est revenue à un autre duo, les professeurs Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine qui ont mis au point le programme STIMO. La stimulation électrique testée sur des rats permet aujourd’hui de faire remarcher des volontaires humains, en aidant le corps à se réparer lui-même: «Nous ne sommes pas la solution, mais nous apportons une pièce essentielle au puzzle», commente le chercheur en neurosciences.

Berthe Ruffieux, si ordinaire en son destin

En pleine catharsis des enfances abusées, Philippe Erard publie un troisième roman s’ouvrant sur un drame de la vie familiale infamante

Rencontre avec Fanny Zürcher

Souriante, pleine de charme et de joie de vivre, elle peut aussi se montrer très pugnace dans ses interviews. Depuis quelques mois, Fanny Zürcher, nouvelle présentatrice du 19h30 le week-end, crève l’écran et a séduit toute la Suisse romande. Elle s’impose comme l’étoile montante de la RTS. Paris Match l’a rencontrée chez elle à Bienne, la ville qu’elle aime tant. Elle nous parle du trac, de sa famille et de son amour des voyages.

Une nouvelle ère pour l’horlogerie?

La crise du coronavirus touche également de plein fouet le monde de l’horlogerie. Annulation des plus grands salons horlogers, changements sans précédent, nouvelles alliances…

L’aparté

Armel Bedouet, chef passionné aux origines bretonnes bien ancrées vous offre l’expérience intime d’une table très «couture» où le service et la carte taillés sur mesure sont synonymes d’attention, d’échanges et d’une flânerie gustative unique.

Soirée Pop-up store signée Ausoni

Soirée Pop-up store signée Ausoni Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Le 4 septembre dernier, Léa et Léo Ausoni recevaient leurs fidèles clients dans leur tout nouveau pop-up store au cœur de la place...

Ces Romands en plein bonheur à Paris

Les JO de Paris, si uniques, ont enflammé la planète. Quatre Romands y ont décroché des médailles. Quelques jours plus tard, ils nous racontent leurs émotions. Leurs familles, fidèles soutiens, témoignent aussi de ce qu’ils ont vécu sur place. Zoé, Steve, Roman et...

Prost, une dynastie d’hommes audacieux

A 63 ans, le champion garde une ligne de jeune homme et l’esprit de compétition. L’homme se confie. Les projets, les challenges l’exaltent.
On ressent chez lui une force indéniable, une sagesse teintée d’humanité et un amour incommensurable pour ses enfants, Nicolas, Sacha et Victoria, sa fille qu’il a eue avec une autre maman que celle de ses deux garçons.

Objectif 19 avril

OPINIONS – Il va falloir encore tenir trois semaines. Et ensuite, juste après? Comment se présentera la sortie de crise?

Sofie Gråbøl, l’empathie au cœur du jeu

L’actrice de «The Killing» était l’invitée du 29e Geneva International Film Festival (GIFF) pour sa nouvelle série «Prisoner», achetée par Canal+. Rangés, les pulls en laine de Sarah Lund, le personnage d’enquêtrice qui lui avait offert une reconnaissance...

Steve Guerdat «C’est une leçon pour notre société»

Star du sport suisse, champion olympique d’hippisme à Londres en 2012, le Jurassien Steve Guerdat (37 ans) possède non seulement un talent hors norme mais il porte toujours sur les choses un regard plein de lucidité, d’intelligence, ce qui n’est pas monnaie courante dans le monde du sport.

Pin It on Pinterest

Share This