Faire marcher les paraplégiques

Paris Match Suisse |

Les bonnes choses iraient-elles toujours par deux? Pour la première fois la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) et la Fondation internationale pour la recherche en paraplégie (IRP) ont mis leurs forces en commun pour une «soirée de l’espoir» hors du commun. Avec la présence des Solistes de la Menuhin Academy et du chanteur sénégalais Youssou N’Dour, dont le concert endiablé aura fait danser des paraplégiques. Comme le duo de danseurs belges Florent & Justin, dont l’un est en fauteuil roulant, ou encore Patrick Segal, l’auteur de «L’homme qui marchait dans sa tête».

Mais la palme est revenue à un autre duo, les professeurs Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine qui ont mis au point le programme STIMO. La stimulation électrique testée sur des rats permet aujourd’hui de faire remarcher des volontaires humains, en aidant le corps à se réparer lui-même: «Nous ne sommes pas la solution, mais nous apportons une pièce essentielle au puzzle», commente le chercheur en neurosciences.

Georges Kern: passion ciné…

Le patron des montres suisses de luxe Breitling se lance dans le cinéma en produisant «Mon chien Stupide», réalisé par Yvan Attal, avec Charlotte Gainsbourg.

Coquillages et crustacés

Quand les papilles s’affolent à l’idée qu’une peuplade de fruits de mer et crustacés viennent se lover entre langue et palais, il faut trouver de quoi se satisfaire! Alors pour petites et grandes envies de ces trésors de la mer, Paris Match vous livre ses adresses en Suisse romande!

Lucrèce Lacchio, première femme cheffe à l’EHL

Au Berceau des Sens, le restaurant étoilé de l’École hôtelière de Lausanne, après sept ans de règne du chef Cédric Bourassin, la nomination de la jeune cheffe casse les codes de cette institution. Au premier coup d’œil, il émane de ce petit bout de femme, queue de...

Vous prendrez bien un masque?

OPINION. C’est l’objet fétiche de cette année 2020. Le masque. En papier, en blanc, en classique. Fait à Pékin ou Trifouilly. High-tech, jetable, réutilisable. C’est une icône, qui nourrit la chronique.

La Dolce Vita en Italie, le temps d’une semaine

Toscane, mer Méditerranée et grands lacs … à la découverte de quelques-uns des plus beaux hôtels de luxe en Italie voisine.

Des maisons du soldat à Eldora

Des maisons du soldat à EldoraParis Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Olivier Grivat   Fondée en 1919, la Fondation du Département social romand (DSR) souffle 100 bougies et tourne une page d’histoire.   «Lorsqu’ils entraient dans les villages, les soldats...

Rencontre avec Nadine de Rothschild

Nous l’avions rencontrée, il y a quelques années, dans son hôtel particulier, près du Palais de l’Élysée, puis au château de Pregny, à Genève. Elle vit aujourd’hui dans une maison qui lui ressemble. Belle, sereine et épanouie.

Carlo Giordanetti, A l’heure de l’art d’aujourd’hui

Carlo Giordanetti A l’heure de l’art d’aujourd’hui Paris Match Suisse | Publié le 28/06/2018   Jean Pierre Pastori Le directeur de la création de Swatch entre collections décoiffantes et lignes élégantes, production industrielle et tirages limités.   Question:...

Michel Thétaz : Le vélo, passion d’une vie

À 70 ans, le financier valaisan, ex-patron d’une équipe cycliste à succès, a toujours autant de plaisir à rouler. Il est aussi à la tête d’un bijou d’hôtel.

Un Paris Match Historique !

Un Paris Match HistoriqueParis Match Suisse | Publié le 26/03/2020   Anne-Marie Philippe   PARIS MATCH, né en 1949 a depuis toujours suivi les actualités du moment avec une devise : "le poids des mots, le choc des photos" pour adopter en 2008 une nouvelle devise : "La...

Pin It on Pinterest

Share This