Faire marcher les paraplégiques

Paris Match Suisse |

Les bonnes choses iraient-elles toujours par deux? Pour la première fois la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) et la Fondation internationale pour la recherche en paraplégie (IRP) ont mis leurs forces en commun pour une «soirée de l’espoir» hors du commun. Avec la présence des Solistes de la Menuhin Academy et du chanteur sénégalais Youssou N’Dour, dont le concert endiablé aura fait danser des paraplégiques. Comme le duo de danseurs belges Florent & Justin, dont l’un est en fauteuil roulant, ou encore Patrick Segal, l’auteur de «L’homme qui marchait dans sa tête».

Mais la palme est revenue à un autre duo, les professeurs Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine qui ont mis au point le programme STIMO. La stimulation électrique testée sur des rats permet aujourd’hui de faire remarcher des volontaires humains, en aidant le corps à se réparer lui-même: «Nous ne sommes pas la solution, mais nous apportons une pièce essentielle au puzzle», commente le chercheur en neurosciences.

Patrick Juvet, un prince venu d’ailleurs…

Crista Dubois est une belle personne, au sens propre et figuré. Durant quelques années, elle a été la petite amie de Patrick Juvet, au début de son succès. Elle se souvient. Un beau roman, une belle histoire…

Bonheur thermal en Suisse

Bonheur thermal en Suisse Paris Match Suisse | Publié le 25/01/2018 Knut Schwander A la découverte de quatre magnifiques bains thermaux helvétiques, où la pureté est reine et le bien-être est roi.   Yverdon: Héritage médiéval A mi-chemin entre Lausanne et...

Réveillon, la magie!

Une période particulière où l’esprit de Noël frappe à la porte de notre cœur. C’est le moment que nous choisissons pour parer notre maison. Le sapin prend sa place et les lumières scintillent un peu partout…

Nasrat Latif: la fierté d’être Suisse.

L’ancien rédacteur en chef de La Télé, né en Afghanistan, raconte dans «Accent suisse», son parcours d’homme engagé. Et met le cap sur Berne. Est-ce une autre manière de faire de la politique? Franche, directe, décomplexée. L’écrivain, journaliste, entrepreneur,...

Mémoires gourmandes de confinement

Edmond Gasser, chef sommelier du restaurant d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage à Lausanne et consacré sommelier de l’année 2020 par le Gault&Millau nous parle avec la même élégance de style d’épices et de vin.

Rossy de Palma, effervescence créative

«Tornada», à la scène, tornade à la ville… Rossy de Palma est une boule d’énergie. A la fois comédienne, chanteuse, danseuse, mais aussi poète, sculptrice, photographe et même mannequin haute couture. Elle a tourné pour Almodóvar et défilé pour Gaultier. Une authentique artiste!

L’Iode, entre océan et lac, produits de la pêche sublimés

Le très jeune chef Matteo Bartoli, aux commandes de cette pépite genevoise depuis presque un an, fait l’unanimité auprès d’anciens convives «très viandards» et d’une toute nouvelle clientèle. «Ce qui m’a attiré dans ce restaurant, c’est la salle!», déclare le chef...

Les finances, une affaire de femmes

La finance serait-elle l’apanage des hommes ? Pas selon ces trois femmes de tête passionnées et inventives, pour qui la gestion fait partie intégrante du quotidien.

Caroline Scheufele, «Cannes, mon amour»

En mai, la vice-présidente et directrice artistique de Chopard vivra son 26e Festival, dont elle a dessiné la palme. Elle évoque ici sa passion du 7e art, ses amitiés avec les actrices, mais elle parle aussi de son amour pour la cuisine et les chiens. Exclusif. En mai...

Pr Didier Pittet, de Genève à l’Elysée

Aujourd’hui célèbre, le professeur Didier Pittet, le promoteur du gel hydroalcoolique, honoré et reconnu pour ses nombreux projets de recherche liés à la sécurité des soins à travers le monde, reste ouvert, sympathique et d’une grande simplicité.

Pin It on Pinterest

Share This