La fille de Staline

Paris Match Suisse |

Quel destin! Sa mère se suicide au Kremlin alors qu’elle n’a que six ans. Son père envoie au goulag son premier soupirant. Au tournant de la quarantaine, elle fait scandale en demandant l’asile aux Etats-Unis! Mais Svetlana constitue un problème politique au regard des enjeux internationaux. Son installation à Princeton fait l’objet de négociations durant les six semaines qu’elle passe en Suisse entre un hôtel de Beatenberg et un hospice de la Singine. Six semaines déterminantes que cet ouvrage évoque tel un thriller.

«Opération Svetlana – Les six semaines de la fille de Staline en Suisse», de Jean-Christophe Emmenegger, éd. Slatkine, 400 p., CHF 38.-.

L’autre Johnny H.

Il y a 40 ans disparaissait l’Obwaldien Johnny Hess, fou de rythme et de swing, en duo à ses débuts avec Charles Trenet C’est à Stefan Eicher qu’Engelberg doit d’être connu en France. Est-ce en souvenir des agréables conditions de travail offertes par le Kursaal...

Le Flacon

Au Flacon, le chef Yoann Caloué, à contre-courant des tendances post-confinement, profite de la baisse de couverts imposée pour élever sa cuisine bistronomique au rang de cuisine gastronomique pour le plus grand bonheur des papilles de ses convives!

Christiane Taubira : elle a illuminé le Dies academicus de Genève

Elle devait être présente en Suisse, mais c’est à distance que l’ancienne garde des Sceaux a reçu son doctorat honoris causa.

Pleins feux sur Maurice Béjart

Dix-sept ans après la disparition du chorégraphe, ses ballets sont toujours aussi demandés. À Lausanne comme au bout du monde. Le calme après la tempête. Les polémiques dont le Béjart Ballet Lausanne a fait l’objet ne sont plus qu’un vague souvenir. Sous la nouvelle...

Le chat noir: black   minet des  stars

Ouvert  en  1897,  ce  café  a  d’abord  accueilli  les  vedettes désireuses  de  s’encanailler  avant  de  devenir  une adresse  gastronomique.

Histoires de post-confinement

La vie a repris son cours normal, après cette étrange période de confinement et les mesures sanitaires prises ont, semble-t-il, maté le virus. Mais pour certains, cette fin de printemps ne sent pas l’insouciance et les histoires poignantes courent les rues.

Carlo Giordanetti, A l’heure de l’art d’aujourd’hui

Carlo Giordanetti A l’heure de l’art d’aujourd’hui Paris Match Suisse | Publié le 28/06/2018   Jean Pierre Pastori Le directeur de la création de Swatch entre collections décoiffantes et lignes élégantes, production industrielle et tirages limités.   Question:...

Nuria Gorrite: des journées marathon

La présidente du Conseil d’Etat vaudois, cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines est devenue le leader incontesté de cette période meurtrie et compliquée, liée au Covid-19.

Où sont passés les astrologues?

Pour un astrologue, une conjonction de trois planètes lentes dans le ciel, ça ne se boude pas. Surtout si, comme par hasard, elle coïncide avec un événement historique important. Que l’on pense par exemple à la chute du mur de Berlin en 1989. Cet événement majeur s’est produit lorsque Neptune, Saturne et Uranus se trouvaient ensemble, à quelques degrés près, au début du signe du Capricorne.

Anne-Sophie Pic pour La Fondation Planètes Enfants Malades

Dans le cadre de son programme de festivités, Beau-Rivage Palace renoue avec la tradition des grands diners dans sa magnifique Salle de bal et propose un diner exceptionnel, jeudi 8 décembre, dont les profits seront reversés à La Fondation Planètes Enfants Malades. Le...

Pin It on Pinterest

Share This