Le dernier livre de massimo gargia : «la double vie»

Paris Match Suisse |

« Je découvrais que l’argent et le sexe étaient en interrelation permanente » écrit Massimo Gargia. Découverte qu’il a, sans aucun doute, su mettre à profit.

 

Massimo Gargia, le plus fameux des jet-setteurs internationaux fait étalage, dans son dernier livre, édité aux Editions Favre, de sa double vie. Sa double vie? Bien modeste, lui, qui a dû vivre 100 vies! Qu’on l’aime ou pas, l’homme ne laisse personne indifférent. Visconti, lui-même, n’a pas résisté à son charme même s’il ne l’a pas propulsé en haut de l’affiche, comme Massimo en rêvait.

Dans cet ouvrage, l’auteur confie ses amours, sans se gêner pour évoquer celles des autres. Et il se lâche. Moravia qui n’aimait que les femmes ou Pasolini qui avait un faible pour les petits voyous. Il nous apprend que Visconti avait toujours la même ambition: transformer ses amants en acteurs talentueux. Et qui pouvait imaginer que Marlon Brandon pouvait tomber fou amoureux d’un acteur français?

Et on va de surprise en surprise: lui, Massimo Gargia, dont la réputation d’homme à femmes lui colle à la peau aurait vécu des amours masculines dans la plus grande discrétion.

Mais il plonge aussi dans la nostalgie, évoquant le jeune garçon qu’il était quand il s’en allait avec ses copains «casser du pédé». Sa façon de se sentir viril jusqu’au bout des poings. Mais très vite, le jeune Gargia, à la chevelure blonde, séduit la bonne société et des grandes dames comme Greta Garbo. Mais il jettera aussi son dévolu sur des amants de passage ou pas. Pour l’homme son existence sera un tourbillon de gloire, d’amour, de sexe. Tout sera étourdissant et les destins s’entremêleront.

Christiane Taubira : elle a illuminé le Dies academicus de Genève

Elle devait être présente en Suisse, mais c’est à distance que l’ancienne garde des Sceaux a reçu son doctorat honoris causa.

Gérer sa santé en sportif de haut niveau

Gérer sa santé en sportif de haut niveau Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Joan Plancade En offrant de mesurer son niveau énergétique pour optimiser son état de forme, be.care  ambitionne de démocratiser vingt ans d’expérience auprès plus grands athlètes. Un...

François Busnel se livre

L’animateur de la célèbre émission littéraire la plus prescriptrice du PAF vient en Suisse et lira sur scène des textes d’auteurs américains.

Escapade au Bürgenstock Hotels & Resorts à Lucerne

Sur les hauteurs du lac des Quatre-Cantons, le Bürgenstock Hotels & Resorts offre une vue à couper le souffle et une gastronomie de haut vol dans ses sept restaurants. Découverte culinaire et visuelle. Premier livre du chef et directeur culinaire du groupe...

La Table du Palafitte

Somptueux vestige de l’Exposition nationale suisse de 2002, l’unique hôtel 5 étoiles sur pilotis en Europe abrite l’une des meilleures tables de Neuchâtel. Passé la porte du très joli espace de réception de l’hôtel Palafitte, on n’entre pas dans un restaurant, mais on...

Refettorio: Gastronomie et solidarité

Avec son Refettorio, le vibrant chef Walter El Nagar vient de créer à Genève un concept encore inédit dans le monde. «De bons aliments pour tous» peut-on lire au fond des jolies assiettes de ce nouveau restaurant pas tout à fait comme les autres. Au cœur du quartier...

La Dolce Vita en Italie, le temps d’une semaine

Toscane, mer Méditerranée et grands lacs … à la découverte de quelques-uns des plus beaux hôtels de luxe en Italie voisine.

Destinations exotiques

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires !

LA MAGIE DE NOËL. DÉJÀ!

Le soir d’Halloween, le Chalet du Royal dévoilait tous ses atouts! Cet authentique chalet de bois au décor féerique, conçu et imaginé par Globus, a enchanté les 200 convives présents.

Alain Delon et la Suisse

Quel genre d’attachement avait-il pour Genève? Difficile à dire.  Une beauté divine surgie de nulle part, tout de suite prisée des plus grands réalisateurs. Et qui s’appliquait à se hisser à la hauteur de ce qu’ils attendaient de lui. La ténacité et la chance ont fait...

Pin It on Pinterest

Share This