Le dernier livre de massimo gargia : «la double vie»

Paris Match Suisse |

« Je découvrais que l’argent et le sexe étaient en interrelation permanente » écrit Massimo Gargia. Découverte qu’il a, sans aucun doute, su mettre à profit.

 

Massimo Gargia, le plus fameux des jet-setteurs internationaux fait étalage, dans son dernier livre, édité aux Editions Favre, de sa double vie. Sa double vie? Bien modeste, lui, qui a dû vivre 100 vies! Qu’on l’aime ou pas, l’homme ne laisse personne indifférent. Visconti, lui-même, n’a pas résisté à son charme même s’il ne l’a pas propulsé en haut de l’affiche, comme Massimo en rêvait.

Dans cet ouvrage, l’auteur confie ses amours, sans se gêner pour évoquer celles des autres. Et il se lâche. Moravia qui n’aimait que les femmes ou Pasolini qui avait un faible pour les petits voyous. Il nous apprend que Visconti avait toujours la même ambition: transformer ses amants en acteurs talentueux. Et qui pouvait imaginer que Marlon Brandon pouvait tomber fou amoureux d’un acteur français?

Et on va de surprise en surprise: lui, Massimo Gargia, dont la réputation d’homme à femmes lui colle à la peau aurait vécu des amours masculines dans la plus grande discrétion.

Mais il plonge aussi dans la nostalgie, évoquant le jeune garçon qu’il était quand il s’en allait avec ses copains «casser du pédé». Sa façon de se sentir viril jusqu’au bout des poings. Mais très vite, le jeune Gargia, à la chevelure blonde, séduit la bonne société et des grandes dames comme Greta Garbo. Mais il jettera aussi son dévolu sur des amants de passage ou pas. Pour l’homme son existence sera un tourbillon de gloire, d’amour, de sexe. Tout sera étourdissant et les destins s’entremêleront.

Le maître suisse du divorce réussi

Me Hornung a fondé le site divorce.ch. Une aubaine en Suisse où près d’un mariage sur deux se conclut par un divorce en consentement mutuel. Il a fait évoluer la jurisprudence suisse, l’affaire la plus célèbre étant sûrement celle de la protection des données...

Hydratation colorée

L’évolution cosmétique nous offre des soins uniques à multiples fonctions. Ils permettent en un seul geste beauté de nourrir l’épiderme et illuminer le teint. CHANEL SUBLIMAGE LE TEINT, soin chic de Chanel Chanel a l’ingéniosité de la conception: le design du...

Où est la liberté des années 80 ?

« Bonne année, bonne santé », formule que je trouvais désuète du haut de mes 20 ans arrogants, prend dans notre monde d’aujourd’hui toute sa signification.

Hamid Mamdouh : un candidat pour la Suisse

Il ne figurera certainement pas parmi les favoris à la présidence opérationnelle de l’Organisation mondiale du commerce à Genève (OMC). Mais le Suisso-Egyptien a des arguments. Et il attend de la Suisse qu’elle le soutienne.

Mémoires gourmandes de confinement

Edmond Gasser, chef sommelier du restaurant d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage à Lausanne et consacré sommelier de l’année 2020 par le Gault&Millau nous parle avec la même élégance de style d’épices et de vin.

Une galerie qui ne galère pas

À Zurich, Bruno Bischofberger est une figure majeure du marché de l’art, notamment par ses liens avec Warhol et Basquiat. La Suisse est un carrefour de l’art, ou du moins du marché de l’art. Depuis un demi-siècle, Art Basel, la grande foire rhénane, est le rendez-vous...

Franck Dubosc défie l’espace-temps

Le comédien français était heureux de revenir en suisse romande pour dé-fendre son nouveau film, «le sens de la famille».

Héritière d’une fabuleuse dynastie

Jasmine Audemars préside Audemars Piguet, créée par son arrière-grand-père au Brassus en 1875. Plus que jamais la marque cartonne aujourd’hui. Rencontre avec «la grande dame de l’horlogerie suisse».

Une direction bicéphale

Depuis le 1er juin, Loïc Brunschwig de la 5e génération de la famille fondatrice de Bongénie et Paolo Pitton accèdent à la tête de la nouvelle direction du groupe Brunschwig. Ils dépendront hiérarchiquement des trois membres du Conseil d’administration qui resteront...

Tobias Schubert et Roman Hartmann: Farmy

Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.

Pin It on Pinterest

Share This