Louis Camilleri, L’air de (vraiment) rien

Paris Match Suisse |

Le nouveau président exécutif de Ferrari a grandi et étudié à Lausanne. Bien des gens s’en souviennent et retiennent leur souffle: le boyfriend de Naomi Campbell parviendra-t-il à s’imposer à la tête du plus prestigieux constructeur d’automobiles ?

 

Louis Camilleri parviendra-t-il à rassurer les nombreux passionnés de la marque Ferrari? Parmi lesquels des actionnaires de l’entreprise aujourd’hui domiciliée à Amsterdam et cotée à New York? La cotation s’est orientée à la baisse après la nomination fin juillet de ce président de Philip Morris International à Lausanne (PMI) à la tête du prestigieux constructeur italien.

Les investisseurs ne comprennent pas très bien ce que le sexagénaire vient faire là après la disparition subite de Sergio Marchionne. Même s’il a brillamment développé le leader mondial des cigarettes, sans cesse controversé dans le monde. Même si Marlboro est le plus ancien sponsor de Ferrari en Formule 1. Et même si le nouveau boss a une love affair remarquée avec Naomi Campbell depuis un an. Diriger Ferrari requiert d’autres qualités, estiment les gardiens du temple. Une vraie connaissance et une grande passion pour l’automobile de sport. Etre personnellement actionnaire de Ferrari, siéger au conseil de la marque depuis un certain temps, avoir la confiance des héritiers Agnelli ne paraît pas non plus suffisant.

Louis Camilleri a grandi à Lausanne-Pully, quartier de la Rosiaz, dans une famille d’expatriés maltais parlant anglais et italien. Bien des gens se souviennent de ce garçon un peu gauche aux allures de schtroumpf à lunettes. Après des études discrètes à HEC, il est assez vite entré dans le groupe américain Philip Morris, présent localement avec son site de production de Neuchâtel-Serrières. Sa longue carrière américaine a été pour le moins convaincante. Lausanne lui doit aussi le transfert de New York à Bellerive des quartiers généraux de PMI.

Le fan club lausannois de Camilleri croit au succès de cet énorme et nouveau défi. Louis et son éternel sourire bienveillant n’ont jamais vraiment payé de mine, mais il a réussi tout ce qu’il a fait. Une présentation ce mois-ci de la nouvelle stratégie de la marque est très attendue.

L’aparté

Armel Bedouet, chef passionné aux origines bretonnes bien ancrées vous offre l’expérience intime d’une table très «couture» où le service et la carte taillés sur mesure sont synonymes d’attention, d’échanges et d’une flânerie gustative unique.

Vendredi sur Mer

Charline - Vendredi sur Mer Paris Match Suisse | Publié le 12/07/2018   Alexandre Lanz Quelques jours avant son concert à Paléo, Charline Mignot, alias Vendredi sur mer, revient sur son enfance à Genève, où elle a vécu jusqu’à l’âge de 20 ans. Partie tenter sa chance...

Scandale à Crans-Montana

Scandale à Crans-Montana Paris Match Suisse | Publié le 12/07/2018   Me Yves Jeanrenaud Pas de ski pendant 48 heures à cause d’une dispute entre un milliardaire tchèque et des communes valaisannes   Pâques 2018. Tout est réuni pour que la saison d’hiver se...

Karin Keller Sutter la constellation enfin parfaite

Karin Keller Sutter la constellation enfin parfaite Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   François Schaller Le Parlement n’assumerait pas un accident dans l’élection de la candidate du siècle au Conseil fédéral. Que faut-il absolument pour accéder au Conseil...

Soirée Pop-up store signée Ausoni

Soirée Pop-up store signée Ausoni Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Le 4 septembre dernier, Léa et Léo Ausoni recevaient leurs fidèles clients dans leur tout nouveau pop-up store au cœur de la place...

Entreprises solidaires

On le sait déjà, la crise sanitaire du coronavirus restera un épisode fatal pour l’économie mondiale. Le nombre de personnes contaminées augmente chaque jour, plongeant le monde en entier dans un état d’urgence sans précédent.

Musique en couleurs

Le célèbre violoniste Fabrizio von Arx fête les 300 ans de son non moins célèbre Stradivarius en fanfare ! L’instrument, un violon baptisé « The Angel » (ex Madrileno) a été acquis en 2017 pour un montant de 8 millions de dollars et a été béni par le Saint-Siège. Sa mission : incarner la paix.

Carbone: des  projets de  taxes qui  font très peur

Pour remplir les objectifs de l’Accord de Paris, la taxe carbone sur les carburants et le mazout devrait atteindre CHF 1.70 par litre d’ici à 2050.

Charles Aznavour «Je rêve, donc je peux»

Charles Aznavour était un chanteur français, qui aura vécu une partie de sa vie en Suisse. Mais c’est en Arménie, la terre de ses ancêtres, qu’il aura un temple à sa grandeur.

Nouveau livre, nouvelle maison d’édition

Chose promise, chose due. Il y a un an, Philippine Cruse nous annonçait la création prochaine de sa maison d’édition, à Lausanne. C’est fait. Herodios – c’est son nom – vient de publier un roman de Corinne Atlas, «Les Riverains».

Pin It on Pinterest

Share This