Saveurs et séduction

Paris Match Suisse |

Quelques restaurants à découvrir ou à re-découvrir. D’un canton à l’autre, on peut dénicher des pépites gustatives citadines, pieds dans l’eau ou en campagne.

 

LA CANTINE

En plein cœur du quartier de la Jonction, la Cantine des Commerçants séduit aussi bien par la convivialité de l’accueil que par la qualité de ses plats. La décoration est pétillante et chaleureuse, à l’image des propriétaires Nathalie et Didier Taraud. Un duo de choc qui se complète à merveille. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, le chef a fait ses armes dans de grands restaurants étoilés. Sa cuisine s’inspire de ses terres natales mais aussi de ses nombreux voyages aux quatre coins du monde. Une ambiance chaleureuse garantie. Le plat star du moment : le médaillon de chevreuil rôti et son risotto au beurre salé et champignons sauvages.

La cantine des Commerçants, 29 bd Carl Vogt, 1205 Genève, Tél : 022 328 16 70, lacantine.ch

 

PIEDS DANS L’EAU

L’Ermitage à Clarens a repris ses lettres de noblesse avec la signature Boas Swiss HôtelS. Un décor chic et cosy, une situation idyllique au bord du lac. L’ambiance vous invite d’emblée à une parenthèse enchantée. Côté fourneaux, le chef Patrice Gilbert propose une cuisine gastronomique légère et inventive. Les viandes, poissons et légumes sont issus de producteurs locaux. Le tournedos de brochet poêlé aux épices et parfum d’agrumes, notre préférence.

L’Ermitage, rue du Lac 75, 1815 Clarens, Tél : 021 964 44 11, ermitage-clarens.ch

 

AU MAJOR DAVEL

Rénové depuis sa reprise par la famille Gauer, le Major Davel fait partie du patrimoine du Lavaux. La décoration sur le thème lacustre est très réussie. Le chef Julien Ostertag a imaginé une cuisine aux accents méridionaux où les produits régionaux sont à l’honneur.

Au Major Davel, Place d’Armes 8, 1096 Bourg-en-Lavaux, Tél : 021 799 21 31, major-davel.ch

 

LA BALANCE

Comment imaginer que dans le Gros de Vaud, à Daillens, se niche un restaurant d’une telle qualité ? Michael Texier et Julien Leclerre, deux amis originaires de La Rochelle ont soufflé un vent de modernité sur l’Auberge communale. Une décoration résolument contemporaine et épurée.  La Selle de chevreuil rôtie, mousseline de pommes, courge muscade et späzlis séduira les amoureux de la chasse.

Auberge La Balance, rue Jean Villard-Gilles 4, 1306 Daillens, Tél : 021 861 25 25, auberge-labalance.ch

 

 FAMILIAL CHIC

L’auberge de Dully est le rendez-vous incontournable des amateurs de mets simples et de qualité. La salle à manger au décor rustique se prolonge par une jolie véranda. Ici on déguste des spécialités au feu de bois, le poulet et le gigot et ses délicieux röstis sans oublier la fameuse tarte à la crème.

Auberge de Dully, place du Village 9, 1195 Dully, Tél : 021 824 11 49, aubergedully.ch

 

LE CERF ETOILE

Il n’est pas rare de croiser Carlo Crici au marché de la Riponne. Il aime ses produits avec passion et les choisit avec le talent de l’artiste étoilé . Ce Chef renommé privilégie les légumes, les fruits et fleurs de saison. Son restaurant « Le Cerf » avec 18/20 au Gault Millau et 2 étoiles au Michelin et sa Brasserie « La Fleur de Sel », deux expériences uniques. Entre balade en terre inconnue, ballade gourmande et menu gastro-business, toute expérience devient émerveillement.

Le Cerf, rue du Temple 10, 1304 Cossonay, tél. 021 861 26 08, le cerf-carlocrisci.ch

Toute reproduction interdite

Nuria Gorrite: des journées marathon

La présidente du Conseil d’Etat vaudois, cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines est devenue le leader incontesté de cette période meurtrie et compliquée, liée au Covid-19.

Christiane Taubira : elle a illuminé le Dies academicus de Genève

Elle devait être présente en Suisse, mais c’est à distance que l’ancienne garde des Sceaux a reçu son doctorat honoris causa.

Quo vadis ?

La Grèce et le Portugal sont les plus demandées depuis Genève. Marrakech peut-être réintroduit en octobre. Interview de Lorenzo Stoll, directeur de Swiss pour la Suisse romande.

La voiture électrique est-elle
écologiquement irréprochable?

Alors que les voitures thermiques seront bientôt interdites à la vente, l’automobiliste n’aura plus d’autres choix que de passer à la mobilité verte. Qui n’est pas exempte de tout reproche.

« Dans la tourmente, la pierre reste de marbre »

INTERVIEW – Avec le Covid-19, les fondations de l’immobilier sont-elles en péril ? Interview exclusive du grand manitou de l’immobilier, Bernard Nicod.

Tobias Schubert et Roman Hartmann: Farmy

Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.

Risotto Carnaroli par Edgard Bovier

Edgar Bovier : Risotto Carnaroli blanc au citron de Sicile, gamberoni rôtis au basilic

Almodovar : DOULEUR ET GLOIRE

Nous avions quitté les protagonistes du dernier film d’Almodóvar «Julieta» en Suisse, nous retrouvons ceux de «Douleur et Gloire» en Espagne, son pays natal.

Igor Ustinov, Artiste, inventeur et humaniste

Fils de Peter Ustinov, Igor Ustinov ne se contente pas de gérer les fondations créées par son père, il invente de nouveaux concepts. Lors du prochain Forum de Davos, il présentera une idée révolutionnaire de maisons en plastique recyclé. Une vie en forme de roman. Rencontre.

Bongénie : le pari de l’expérience

L’enseigne familiale genevoise confie à ses jeunes représentants de la cinquième génération le soin de réinventer la tradition. Avec le défi de taille de perpétuer un héritage plus que centenaire, dans un secteur de la mode en profonde mutation.

Pin It on Pinterest

Share This