Saveurs et séduction

Paris Match Suisse |

Quelques restaurants à découvrir ou à re-découvrir. D’un canton à l’autre, on peut dénicher des pépites gustatives citadines, pieds dans l’eau ou en campagne.

 

LA CANTINE

En plein cœur du quartier de la Jonction, la Cantine des Commerçants séduit aussi bien par la convivialité de l’accueil que par la qualité de ses plats. La décoration est pétillante et chaleureuse, à l’image des propriétaires Nathalie et Didier Taraud. Un duo de choc qui se complète à merveille. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, le chef a fait ses armes dans de grands restaurants étoilés. Sa cuisine s’inspire de ses terres natales mais aussi de ses nombreux voyages aux quatre coins du monde. Une ambiance chaleureuse garantie. Le plat star du moment : le médaillon de chevreuil rôti et son risotto au beurre salé et champignons sauvages.

La cantine des Commerçants, 29 bd Carl Vogt, 1205 Genève, Tél : 022 328 16 70, lacantine.ch

 

PIEDS DANS L’EAU

L’Ermitage à Clarens a repris ses lettres de noblesse avec la signature Boas Swiss HôtelS. Un décor chic et cosy, une situation idyllique au bord du lac. L’ambiance vous invite d’emblée à une parenthèse enchantée. Côté fourneaux, le chef Patrice Gilbert propose une cuisine gastronomique légère et inventive. Les viandes, poissons et légumes sont issus de producteurs locaux. Le tournedos de brochet poêlé aux épices et parfum d’agrumes, notre préférence.

L’Ermitage, rue du Lac 75, 1815 Clarens, Tél : 021 964 44 11, ermitage-clarens.ch

 

AU MAJOR DAVEL

Rénové depuis sa reprise par la famille Gauer, le Major Davel fait partie du patrimoine du Lavaux. La décoration sur le thème lacustre est très réussie. Le chef Julien Ostertag a imaginé une cuisine aux accents méridionaux où les produits régionaux sont à l’honneur.

Au Major Davel, Place d’Armes 8, 1096 Bourg-en-Lavaux, Tél : 021 799 21 31, major-davel.ch

 

LA BALANCE

Comment imaginer que dans le Gros de Vaud, à Daillens, se niche un restaurant d’une telle qualité ? Michael Texier et Julien Leclerre, deux amis originaires de La Rochelle ont soufflé un vent de modernité sur l’Auberge communale. Une décoration résolument contemporaine et épurée.  La Selle de chevreuil rôtie, mousseline de pommes, courge muscade et späzlis séduira les amoureux de la chasse.

Auberge La Balance, rue Jean Villard-Gilles 4, 1306 Daillens, Tél : 021 861 25 25, auberge-labalance.ch

 

 FAMILIAL CHIC

L’auberge de Dully est le rendez-vous incontournable des amateurs de mets simples et de qualité. La salle à manger au décor rustique se prolonge par une jolie véranda. Ici on déguste des spécialités au feu de bois, le poulet et le gigot et ses délicieux röstis sans oublier la fameuse tarte à la crème.

Auberge de Dully, place du Village 9, 1195 Dully, Tél : 021 824 11 49, aubergedully.ch

 

LE CERF ETOILE

Il n’est pas rare de croiser Carlo Crici au marché de la Riponne. Il aime ses produits avec passion et les choisit avec le talent de l’artiste étoilé . Ce Chef renommé privilégie les légumes, les fruits et fleurs de saison. Son restaurant « Le Cerf » avec 18/20 au Gault Millau et 2 étoiles au Michelin et sa Brasserie « La Fleur de Sel », deux expériences uniques. Entre balade en terre inconnue, ballade gourmande et menu gastro-business, toute expérience devient émerveillement.

Le Cerf, rue du Temple 10, 1304 Cossonay, tél. 021 861 26 08, le cerf-carlocrisci.ch

Toute reproduction interdite

Le meilleur et le plus surprenant des vignobles du bordelais s’installe à Lausanne le 7 juin prochain

Pour leur 9ème édition suisse, les Rencontres Jean-Marc Quarin ont choisi le lieu prestigieux du Lausanne Palace pour faire déguster aux amateurs et professionnels une sélection très pointue de grands ou moins grands noms du bordelais.

Cosmique !

Cosmique ! Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Jean Pierre Pastori Les massacres de l’Ordre du Temple solaire – 74 victimes au total – ont déjà donné lieu à de nombreuses publications. Julien Sansonnens pensait s’atteler à un troisième roman lorsque cette...

Mode et mômes à la plage

Les pieds dans l’eau, les châteaux de sable sous le soleil, l’été est aussi l’occasion pour nos enfants de porter une mode ludique, tendance et pratique! L’Asticot - Suisse et biologique, à tout âge on aime la mode éthique Une collection fraîche, ludique, colorée!...

Philippe Chappuis : le monde de Titeuf

Philippe Chappuis : le monde de Titeuf Paris Match Suisse | Publié le 22/03/2018 Anne-Marie Philippe Titeuf est, comme tous les personnages, lié à son auteur. C’est une part de Zep ! Aujourd’hui avec sa BD « The End », il ose aller sur un autre terrain... L’auteur...

La Chaumière, gastronomie en campagne

La table bucolique de Serge Labrosse est à son image, généreuse et créative.

La Clinique de Genolier se mobilise contre le coronavirus

Pour lutter efficacement contre cette pandémie, la Clinique de Genolier considérée trop souvent et à tort comme centre hospitalier pour riches, s’est spontanément portée volontaire, avant même que le canton le préconise, pour apporter son soutien à l’hôpital de Nyon.

L’aparté

Armel Bedouet, chef passionné aux origines bretonnes bien ancrées vous offre l’expérience intime d’une table très «couture» où le service et la carte taillés sur mesure sont synonymes d’attention, d’échanges et d’une flânerie gustative unique.

Thierry Wegmüller : le reflet de la boule à facettes au bout du tunnel

Le patron du D! Club, à Lausanne, et président de la faîtière vaudoise des discothèques La Belle Nuit tire un bilan plutôt positif de la réouverture des clubs: «En trois jours, la clientèle est revenue comme avant sur les pistes de danse.»

Vis ta vie !

Vis ta vie ! Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Jean Pierre Pastori Auteur, metteur en scène, Denis Maillefer paie de sa personne… Pour «Mourir, dormir, rêver peut-être», la pièce qu’il s’apprête à créer à la Comédie, il n’a pas hésité à travailler en immersion...

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018  Jean Pierre Pastori  Homme de culture, le nouveau directeur de Pro Helvetia soutient la création et privilégie échange et dialogue.Un grand professionnel des artsEn fonction...

Pin It on Pinterest

Share This