Saveurs et séduction

Paris Match Suisse |

Quelques restaurants à découvrir ou à re-découvrir. D’un canton à l’autre, on peut dénicher des pépites gustatives citadines, pieds dans l’eau ou en campagne.

 

LA CANTINE

En plein cœur du quartier de la Jonction, la Cantine des Commerçants séduit aussi bien par la convivialité de l’accueil que par la qualité de ses plats. La décoration est pétillante et chaleureuse, à l’image des propriétaires Nathalie et Didier Taraud. Un duo de choc qui se complète à merveille. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, le chef a fait ses armes dans de grands restaurants étoilés. Sa cuisine s’inspire de ses terres natales mais aussi de ses nombreux voyages aux quatre coins du monde. Une ambiance chaleureuse garantie. Le plat star du moment : le médaillon de chevreuil rôti et son risotto au beurre salé et champignons sauvages.

La cantine des Commerçants, 29 bd Carl Vogt, 1205 Genève, Tél : 022 328 16 70, lacantine.ch

 

PIEDS DANS L’EAU

L’Ermitage à Clarens a repris ses lettres de noblesse avec la signature Boas Swiss HôtelS. Un décor chic et cosy, une situation idyllique au bord du lac. L’ambiance vous invite d’emblée à une parenthèse enchantée. Côté fourneaux, le chef Patrice Gilbert propose une cuisine gastronomique légère et inventive. Les viandes, poissons et légumes sont issus de producteurs locaux. Le tournedos de brochet poêlé aux épices et parfum d’agrumes, notre préférence.

L’Ermitage, rue du Lac 75, 1815 Clarens, Tél : 021 964 44 11, ermitage-clarens.ch

 

AU MAJOR DAVEL

Rénové depuis sa reprise par la famille Gauer, le Major Davel fait partie du patrimoine du Lavaux. La décoration sur le thème lacustre est très réussie. Le chef Julien Ostertag a imaginé une cuisine aux accents méridionaux où les produits régionaux sont à l’honneur.

Au Major Davel, Place d’Armes 8, 1096 Bourg-en-Lavaux, Tél : 021 799 21 31, major-davel.ch

 

LA BALANCE

Comment imaginer que dans le Gros de Vaud, à Daillens, se niche un restaurant d’une telle qualité ? Michael Texier et Julien Leclerre, deux amis originaires de La Rochelle ont soufflé un vent de modernité sur l’Auberge communale. Une décoration résolument contemporaine et épurée.  La Selle de chevreuil rôtie, mousseline de pommes, courge muscade et späzlis séduira les amoureux de la chasse.

Auberge La Balance, rue Jean Villard-Gilles 4, 1306 Daillens, Tél : 021 861 25 25, auberge-labalance.ch

 

 FAMILIAL CHIC

L’auberge de Dully est le rendez-vous incontournable des amateurs de mets simples et de qualité. La salle à manger au décor rustique se prolonge par une jolie véranda. Ici on déguste des spécialités au feu de bois, le poulet et le gigot et ses délicieux röstis sans oublier la fameuse tarte à la crème.

Auberge de Dully, place du Village 9, 1195 Dully, Tél : 021 824 11 49, aubergedully.ch

 

LE CERF ETOILE

Il n’est pas rare de croiser Carlo Crici au marché de la Riponne. Il aime ses produits avec passion et les choisit avec le talent de l’artiste étoilé . Ce Chef renommé privilégie les légumes, les fruits et fleurs de saison. Son restaurant « Le Cerf » avec 18/20 au Gault Millau et 2 étoiles au Michelin et sa Brasserie « La Fleur de Sel », deux expériences uniques. Entre balade en terre inconnue, ballade gourmande et menu gastro-business, toute expérience devient émerveillement.

Le Cerf, rue du Temple 10, 1304 Cossonay, tél. 021 861 26 08, le cerf-carlocrisci.ch

Toute reproduction interdite

Vous prendrez bien un masque?

OPINION. C’est l’objet fétiche de cette année 2020. Le masque. En papier, en blanc, en classique. Fait à Pékin ou Trifouilly. High-tech, jetable, réutilisable. C’est une icône, qui nourrit la chronique.

L’application de traçage au-delà des bonnes intentions

Le déconfinement s’organise entre impatience, incertitude et inquiétude. Parmi les me-sures conjoncturelles proposées par la Confédération pour limiter un rebond redouté du Covid-19, l’application de traçage Swiss PT (Proximity Tracing) soulève de nombreuses questions.

Villes à visiter sans pass

Sur un échiquier en perpétuel mouvement, les restrictions s’allègent enfin. Profitez-en, vous avez bien mérité vos vacances.

Ils racontent leurs voitures

Ils aiment rouler et le revendiquent. Cinq personnalités romandes témoignent en toute franchise.

Une direction bicéphale

Depuis le 1er juin, Loïc Brunschwig de la 5e génération de la famille fondatrice de Bongénie et Paolo Pitton accèdent à la tête de la nouvelle direction du groupe Brunschwig. Ils dépendront hiérarchiquement des trois membres du Conseil d’administration qui resteront...

Exposition Paris Match

Exposition Paris Match Paris Match Suisse | Publié le 28/06/2018   Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Le mois de juin est capricieux. Au bord du lac, ce soir-là, quelques gouttes de pluie perlaient sur le gazon fraîchement planté. L’Art était entré...

À l’Ouest, plein de nouveau

L’installation à Genève du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du Ballet du Grand Théâtre. Les temps changent. Naguère le Grand Théâtre de Genève faisait exclusivement appel à des chorégraphes invités. Désormais la troupe...

Vinorama : Centre de découverte

Vinorama : Centre de découverte Paris Match Suisse | Publié le 09/08/2018 Sophie Bernaert Niché dans les vignes de Lavaux, le Vinorama célèbre les vins de la région.   Donner de la visibilité aux différents vignobles de Lavaux et promouvoir cette région viticole,...

OCTOBRE ROSE : SI ON PARLAIT DU CANCER DU SEIN

Toutes au dépistage! Une femme sur huit peut être confrontée à la maladie. Il y a urgence.

Agnès Jaoui – Rencontres du 7ème art à Lausanne

Femme la plus césarisée du cinéma français avec six trophées, Agnès Jaoui a participé en mars à Lausanne aux Rencontres 7e Art, le festival de cinéma initié par son ami de longue date Vincent Perez.

Pin It on Pinterest

Share This