Saveurs et séduction

Paris Match Suisse |

Quelques restaurants à découvrir ou à re-découvrir. D’un canton à l’autre, on peut dénicher des pépites gustatives citadines, pieds dans l’eau ou en campagne.

 

LA CANTINE

En plein cœur du quartier de la Jonction, la Cantine des Commerçants séduit aussi bien par la convivialité de l’accueil que par la qualité de ses plats. La décoration est pétillante et chaleureuse, à l’image des propriétaires Nathalie et Didier Taraud. Un duo de choc qui se complète à merveille. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, le chef a fait ses armes dans de grands restaurants étoilés. Sa cuisine s’inspire de ses terres natales mais aussi de ses nombreux voyages aux quatre coins du monde. Une ambiance chaleureuse garantie. Le plat star du moment : le médaillon de chevreuil rôti et son risotto au beurre salé et champignons sauvages.

La cantine des Commerçants, 29 bd Carl Vogt, 1205 Genève, Tél : 022 328 16 70, lacantine.ch

 

PIEDS DANS L’EAU

L’Ermitage à Clarens a repris ses lettres de noblesse avec la signature Boas Swiss HôtelS. Un décor chic et cosy, une situation idyllique au bord du lac. L’ambiance vous invite d’emblée à une parenthèse enchantée. Côté fourneaux, le chef Patrice Gilbert propose une cuisine gastronomique légère et inventive. Les viandes, poissons et légumes sont issus de producteurs locaux. Le tournedos de brochet poêlé aux épices et parfum d’agrumes, notre préférence.

L’Ermitage, rue du Lac 75, 1815 Clarens, Tél : 021 964 44 11, ermitage-clarens.ch

 

AU MAJOR DAVEL

Rénové depuis sa reprise par la famille Gauer, le Major Davel fait partie du patrimoine du Lavaux. La décoration sur le thème lacustre est très réussie. Le chef Julien Ostertag a imaginé une cuisine aux accents méridionaux où les produits régionaux sont à l’honneur.

Au Major Davel, Place d’Armes 8, 1096 Bourg-en-Lavaux, Tél : 021 799 21 31, major-davel.ch

 

LA BALANCE

Comment imaginer que dans le Gros de Vaud, à Daillens, se niche un restaurant d’une telle qualité ? Michael Texier et Julien Leclerre, deux amis originaires de La Rochelle ont soufflé un vent de modernité sur l’Auberge communale. Une décoration résolument contemporaine et épurée.  La Selle de chevreuil rôtie, mousseline de pommes, courge muscade et späzlis séduira les amoureux de la chasse.

Auberge La Balance, rue Jean Villard-Gilles 4, 1306 Daillens, Tél : 021 861 25 25, auberge-labalance.ch

 

 FAMILIAL CHIC

L’auberge de Dully est le rendez-vous incontournable des amateurs de mets simples et de qualité. La salle à manger au décor rustique se prolonge par une jolie véranda. Ici on déguste des spécialités au feu de bois, le poulet et le gigot et ses délicieux röstis sans oublier la fameuse tarte à la crème.

Auberge de Dully, place du Village 9, 1195 Dully, Tél : 021 824 11 49, aubergedully.ch

 

LE CERF ETOILE

Il n’est pas rare de croiser Carlo Crici au marché de la Riponne. Il aime ses produits avec passion et les choisit avec le talent de l’artiste étoilé . Ce Chef renommé privilégie les légumes, les fruits et fleurs de saison. Son restaurant « Le Cerf » avec 18/20 au Gault Millau et 2 étoiles au Michelin et sa Brasserie « La Fleur de Sel », deux expériences uniques. Entre balade en terre inconnue, ballade gourmande et menu gastro-business, toute expérience devient émerveillement.

Le Cerf, rue du Temple 10, 1304 Cossonay, tél. 021 861 26 08, le cerf-carlocrisci.ch

Toute reproduction interdite

Stan Wawrinka «Avec Roger, nous sommes unis à jamais»

Après une longue blessure, Stan Wawrinka est revenu, à 35 ans, au plus haut niveau. Dans cette interview exclusive, il nous parle de tout, du virus, de Federer, de la mauvaise image de Djokovic, de son angoisse de la retraite, de ses projets.

Le 16ème Bal de la Croix-Rouge

Le 29 septembre, c’est sur le thème «A travers les yeux de l’enfant» que le 16e Bal de la Croix-Rouge s’est déroulé à l’Espace Hippomène à Genève.

Tout ce que vous devez savoir sur… Antoine Tschumi

Tout ce que vous devez savoir sur… Antoine Tschumi Paris Match Suisse | Publié le 08/02/2018 Amelia Geneux Antoine Tschumi est designer horloger depuis vingt ans. Alors, il court beaucoup, dessine souvent et réinvente des montres tout le temps.   C’est en...

Rencontre avec Irène Jacob

Comédienne, écrivaine, passionnée par le théâtre, Irène Jacob a fait des débuts remarqués! Elle a incarné en 1991 l’héroïne de «La double vie de Véronique» de Krzysztof Kieslowski et obtient le prix d’interprétation féminine à Cannes. Elle construit, ensuite, pas à pas, une carrière internationale. Riche et diversifiée.

Ces grandes entreprises qui s’engagent pour les plus démunis

«La pauvreté est la pire forme de violence», disait Gandhi. Basculer dans la précarité arrive parfois plus vite que le temps d’un battement de cils. L’organisation de la solidarité se déroule d’autant plus efficacement quand l’engagement est collectif.

La petite interview de… Renaud Capuçon

Comment s’occupe Renaud Capuçon pendant le confinement ? Le violoniste répond à nos questions.

La Dolce Vita en Italie, le temps d’une semaine

Toscane, mer Méditerranée et grands lacs … à la découverte de quelques-uns des plus beaux hôtels de luxe en Italie voisine.

Nicoletta : «La notoriété? Bof. Pourvu qu’on m’aime!»

Marraine des 150 ans de la SPA Genève, le 20 novembre prochain, Nicoletta nous a accordé un long entretien durant lequel elle parle de tout. De sa longue carrière, de ses amours, de son ami Aznavour et de son amour des animaux bien sûr.

Stupéfiante crise de vocation

Conseil fédéral: que faut-il penser du désintérêt pour la succession Amherd? Séquence surréaliste de politique fédérale: présidée par la Fribourgeoise Isabelle Chassot, du parti du Centre, la Commission d’enquête parlementaire sur la disparition de Credit Suisse rend...

UBS et Credit Suisse, les gendres idéaux

Retour sur Actualité – Ralph Hamers et Thomas Gottstein sont les deux nouveaux visages de la Suisse bancaire et financière.

Pin It on Pinterest

Share This