Première pierre :
« Un Musée, deux musées »

Paris Match Suisse |

Plus de 500 personnes étaient réunies le 5 octobre dernier sur Plateforme 10, le futur quartier des Arts situé à quelques pas de la gare de Lausanne. De nombreux représentants des milieux politiques et culturels, des mécènes et partenaires ont assisté à la pose de la première pierre du nouvel édifice qui abritera le Musée de l’Elysée et le mudac.

Pour l’occasion, les architectes Francisco et Manuel Aires Mateus ont imaginé un cube composé de deux éléments de marbre blanc symbolisant la force de l’union de ces institutions.

Sur ce chantier qui s’étendra sur 25 000 m2, on pouvait croiser entre autres, Cesla Amarelle et Pascal Broulis, conseillers d’Etat, Grégoire Junod, syndic de Lausanne, Catherine Labouchère et Pierre-Marcel Favre, présidente et vice-président de la fondation de soutien ainsi que Chantal Prod’Hom et Tatyana Franck, les directrices des musées.

Un site culturel unique en plein cœur de la capitale vaudoise qui offrira un espace de découverte et d’émerveillement.

Ressourcez-vous: un art de vivre

Revitalisez corps et esprit cet automne grâce à des escapades bien-être au cœur de la nature, entre mer, montagnes et lacs. La rentrée est un moment privilégié pour se reconnecter avec soi-même et régénérer à la fois corps et esprit. Divers lieux de retraite proposent...

Blue Sports fête la finale de Ligue des Champions à domicile

Paris Match Suisse | Publié le 28/06/2018    Photos Valdemar Verissimo Pour tous les fans de football en Europe, la finale de l’UEFA Champions League était le match le plus attendu de la saison. Ainsi, à l’occasion de cette rencontre opposant Liverpool au Real...

Tourisme durable aux Açores

L’ouverture par Swiss d’une ligne directe met désormais les Açores à quatre heures seulement de Genève. Et pour quel dépaysement! Cet archipel constitué de neuf îles, au centre de l’Atlantique nord, est un pur bijou.

Gels et masques: Quand les grands industriels de ce monde entrent dans la bataille

Il y a certains acteurs qui se posent en précieux alliés dans la guerre qu’est en train de mener le monde entier contre le coronavirus. Bien loin de nos héros en blouse blanche dans les centres hospitaliers dévoués à soigner les malades coûte que coûte et à faire front trop souvent sans armure

Ces grandes entreprises qui s’engagent pour les plus démunis

«La pauvreté est la pire forme de violence», disait Gandhi. Basculer dans la précarité arrive parfois plus vite que le temps d’un battement de cils. L’organisation de la solidarité se déroule d’autant plus efficacement quand l’engagement est collectif.

Arnaud Salomon: Mt Pelerin

Mt Pelerin, un projet de banque blockchain est né de l’expérience et du parcours de son fondateur, Arnaud Salomon, 37 ans.

Transhumanisme

Transhumanisme Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 Jean Pierre Pastori Exosquelettes, cryogénie, transgenèse, cyborg, anthropotechnie… Au secours! Le transhumanisme est à l’œuvre dans les laboratoires high-tech d’où procédera l’homme de demain. Le photographe...

Charles Aznavour «Je rêve, donc je peux»

Charles Aznavour était un chanteur français, qui aura vécu une partie de sa vie en Suisse. Mais c’est en Arménie, la terre de ses ancêtres, qu’il aura un temple à sa grandeur.

Rencontre avec Ignazio Cassis

Il s’est révélé en homme d’État. Courageux, instinctif, toujours prêt à se remettre en question, le conseiller fédéral ne regrette rien mais apprend de ses erreurs. Le président de la Confédération, Ignazio Cassis, nous est apparu courtois mais absorbé par ses lourdes...

Du caviar, sinon rien…

Comme disait Marilyn Monroe, grande amatrice de caviar, «La célébrité, c’est comme le caviar. C’est bon d’en avoir mais pas tous les jours.»

Pin It on Pinterest

Share This