Première pierre :
« Un Musée, deux musées »

Paris Match Suisse |

Plus de 500 personnes étaient réunies le 5 octobre dernier sur Plateforme 10, le futur quartier des Arts situé à quelques pas de la gare de Lausanne. De nombreux représentants des milieux politiques et culturels, des mécènes et partenaires ont assisté à la pose de la première pierre du nouvel édifice qui abritera le Musée de l’Elysée et le mudac.

Pour l’occasion, les architectes Francisco et Manuel Aires Mateus ont imaginé un cube composé de deux éléments de marbre blanc symbolisant la force de l’union de ces institutions.

Sur ce chantier qui s’étendra sur 25 000 m2, on pouvait croiser entre autres, Cesla Amarelle et Pascal Broulis, conseillers d’Etat, Grégoire Junod, syndic de Lausanne, Catherine Labouchère et Pierre-Marcel Favre, présidente et vice-président de la fondation de soutien ainsi que Chantal Prod’Hom et Tatyana Franck, les directrices des musées.

Un site culturel unique en plein cœur de la capitale vaudoise qui offrira un espace de découverte et d’émerveillement.

La vie romanesque de Corto Maltese

Le héros de Hugo Pratt sujet d’une remarquable exposition au Centre Pompidou, à Paris. Pour (re)découvrir ce fascinant aventurier. Sa statue en bronze, œuvre des sculpteurs Luc et Livio Benedetti, domine Lavaux, regard tourné vers les alpes. Depuis 2007, de son nid...

Beau temps pour les fous

En ces jours de peste et de réclusion, disserter sur la fin du monde ici et maintenant est d’un parfait à-propos. Personnalité de l’économie romande passé aux Lettres (Siemens, GE, Airesis), Philippe Erard n’en manque pas. Paru à l’instant, son deuxième roman s’intitule « Les trois fous et la fin du monde ».

Bel-Air Fine Art, l’art qui prend de la hauteur

Malgré une situation sanitaire complexe, le groupe de galeries Bel-Air Fine Art vient d’inaugurer
deux nouveaux espaces. Un succès basé en partie sur une forte présence dans les stations.

Une galerie qui ne galère pas

À Zurich, Bruno Bischofberger est une figure majeure du marché de l’art, notamment par ses liens avec Warhol et Basquiat. La Suisse est un carrefour de l’art, ou du moins du marché de l’art. Depuis un demi-siècle, Art Basel, la grande foire rhénane, est le rendez-vous...

Juncker chez Rochebin

Juncker chez Rochebin Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 François Schaller Trois ans après avoir obtenu Vladimir Poutine pour une grande interview dans son émission « Pardonnez-moi », Darius Rochebin s’est offert Jean-Claude Juncker, président de la Commission...

Nicolas Gigandet, Une seconde vie pour le Palais de Beaulieu

Le nouveau directeur de l’institution centenaire veut redonner vie à ce qui fut le Comptoir suisse.

Plein la vue …

Plein la vue … Actualités Culture du 15 novembre 2018Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori  Le commissaire écrit, la tortue chante, Pajak expose, avec Marcel Imsand en toute intimité. De quoi en mettre plein la vue.Touche pas au grisbiLes...

Kim Phuc – Le  triomphe de  l’amour

En  pleine  guerre  du  Vietnam,  Kim Phuc,  9  ans,  est  brûlée  à  plus  de  60% sur  tout  son  corps.  Elle  subira dix-sept  interventions  chirurgicales,  car  le  napalm  a endommagé  ses  muscles,  ses  tendons et  ses  terminaisons  nerveuses.

Charles Aznavour «Je rêve, donc je peux»

Charles Aznavour était un chanteur français, qui aura vécu une partie de sa vie en Suisse. Mais c’est en Arménie, la terre de ses ancêtres, qu’il aura un temple à sa grandeur.

Jean-Luc Bideau, monstre sacré, fragile et volubile

Jean-Luc Bideau était l’invité de Festival du 7e Art dont Vincent Perez est le président et l’initiateur de ce magnifique projet. Pour cette 5e année, il a réuni à nouveau réuni des invités prestigieux comme Willem Dafoe, Elsa Zylberstein, Daniel Brühl, Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Irène Jacob, Marie Gillain, Anne Brochet, Marthe Keller…

Pin It on Pinterest

Share This