Trois choses à savoir sur…
Yousra Zein

Paris Match Suisse |

A la tête du blog Hayekk, la jeune Vaudoise est l’une des influenceuses suisses les plus en vogue du moment.

 

Blogueuse et entrepreneuse

D’origine tunisienne, Yousra Zein est née à Ecublens il y a vingt-huit ans. Elle commence à poster ses looks sur Instagram en 2013, avant de lancer son blog Hayekk deux ans plus tard. Son credo? Inspirer toutes les femmes, qu’elles soient voilées ou non. Et ça marche. Mango, Zalando, MAC Cosmetics: elle enchaîne les collaborations avec des marques de renom. Ambitieuse, elle est également styliste et personal shopper. Une activité qu’elle pratique entre la Suisse et le Moyen-Orient.

Elle a posé pour Vogue

De Paris à Milan, en passant par Dubaï, Yousra parcourt la planète mode et partage les nouvelles tendances avec ses 16 500 abonnés sur Instagram. 2017 marque un véritable tournant dans la carrière de la blogueuse qui est choisie pour poser dans l’édition de septembre, la plus prestigieuse, du Vogue Arabia. Un an plus tard, elle fait un buzz mondial avec le gant «Power» de la marque milanaise Versace et apparaît dans les versions italienne, allemande, australienne, mexicaine et indienne du célèbre magazine.

Sa mère, son inspiration

C’est en observant sa maman dans son atelier de confection de rideaux que Yousra développe son goût pour les belles matières. Elle lui confectionne ses robes et ses premiers voiles. La Vaudoise voue une admiration sans bornes à celle qui lui a transmis une volonté farouche d’indépendance et son élégance.

Exploit historique après 76 jours de solitude

La navigatrice genevoise Justine Mettraux a fini 8e et première femme du Vendée Globe Challenge. Un exploit historique. Elle raconte son périple autour du monde. Fin janvier, la Genevoise Justine Mettraux (38 ans) est définitivement entrée dans l’histoire de la voile...

Maurice Lacroix: réaffirmer l’identité

La célèbre marque de montres jurassienne née dans les années 70 poursuit sa renaissance, portée par un marketing innovant et la réinvention d’un modèle emblématique. A la barre, le Managing Director Stéphane Waser a su traverser les tempêtes de l’industrie.

Prost, une dynastie d’hommes audacieux

A 63 ans, le champion garde une ligne de jeune homme et l’esprit de compétition. L’homme se confie. Les projets, les challenges l’exaltent.
On ressent chez lui une force indéniable, une sagesse teintée d’humanité et un amour incommensurable pour ses enfants, Nicolas, Sacha et Victoria, sa fille qu’il a eue avec une autre maman que celle de ses deux garçons.

Des masques suisses… pour la France

Une entreprise vaudoise fabrique jusqu’à 2 millions de masques par jour, qu’elle livre en Europe. Notre pays n’est, semble-t-il, pas intéressé. Un déconfinement est en marche, mais sommes-nous prêts ?

Ronit Raphael, une femme de cœur

Ronit Raphael nous accueille dans le Temple de la Beauté, rue du Rhône, à Genève. Rencontre avec une femme vitale et attachante.

Annabelle Dentan : L’âme chic

Annabelle Dentan : L’âme chic Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 Alexandre Lanz Trop cool pour s’en préoccuper, elle est pourtant une figure lausannoise. Forte de son goût pour le beau design, Annabelle Dentan a su créer une adresse unique en Suisse romande...

Barthélémy Constantin «Mon rêve? Devenir champion suisse avec mon papa»

Quand, alors qu’il avait 20 à peine, Barthélémy Constantin a été nommé directeur sportif du FC Sion par son père président, il passait pour un enfant gâté. Aujourd’hui, huit ans plus tard, Barthélémy a fait ses preuves, a gagné sa crédibilité. Franc et direct, il est...

UBS et Credit Suisse, les gendres idéaux

Retour sur Actualité – Ralph Hamers et Thomas Gottstein sont les deux nouveaux visages de la Suisse bancaire et financière.

Patrick Bruel : Confidences

Le temps ne semble pas avoir de prise sur Patrick Bruel. Toujours aussi actif et passionné, il est aussi doué avec un micro que dans les films ou qu’au théâtre. À l’aube de ses 60 ans, il continue à déchaîner les foules depuis trente ans et il est reparti en tournée avec son nouvel album «Ce soir on sort…». Interview à Genève de ce chanteur hors du commun.

Le saviez-vous ?

Bien avant le coronavirus, une doctoresse valaisanne a étudié les dégâts de l’influenza après la Première Guerre mondiale. Elle aurait causé 100 millions de morts, alors que le bilan mondial actuel du Covid-19 est de 75000 victimes.

Pin It on Pinterest

Share This