Trois choses à savoir sur…
Yousra Zein

Paris Match Suisse |

A la tête du blog Hayekk, la jeune Vaudoise est l’une des influenceuses suisses les plus en vogue du moment.

 

Blogueuse et entrepreneuse

D’origine tunisienne, Yousra Zein est née à Ecublens il y a vingt-huit ans. Elle commence à poster ses looks sur Instagram en 2013, avant de lancer son blog Hayekk deux ans plus tard. Son credo? Inspirer toutes les femmes, qu’elles soient voilées ou non. Et ça marche. Mango, Zalando, MAC Cosmetics: elle enchaîne les collaborations avec des marques de renom. Ambitieuse, elle est également styliste et personal shopper. Une activité qu’elle pratique entre la Suisse et le Moyen-Orient.

Elle a posé pour Vogue

De Paris à Milan, en passant par Dubaï, Yousra parcourt la planète mode et partage les nouvelles tendances avec ses 16 500 abonnés sur Instagram. 2017 marque un véritable tournant dans la carrière de la blogueuse qui est choisie pour poser dans l’édition de septembre, la plus prestigieuse, du Vogue Arabia. Un an plus tard, elle fait un buzz mondial avec le gant «Power» de la marque milanaise Versace et apparaît dans les versions italienne, allemande, australienne, mexicaine et indienne du célèbre magazine.

Sa mère, son inspiration

C’est en observant sa maman dans son atelier de confection de rideaux que Yousra développe son goût pour les belles matières. Elle lui confectionne ses robes et ses premiers voiles. La Vaudoise voue une admiration sans bornes à celle qui lui a transmis une volonté farouche d’indépendance et son élégance.

Nicoletta : «La notoriété? Bof. Pourvu qu’on m’aime!»

Marraine des 150 ans de la SPA Genève, le 20 novembre prochain, Nicoletta nous a accordé un long entretien durant lequel elle parle de tout. De sa longue carrière, de ses amours, de son ami Aznavour et de son amour des animaux bien sûr.

Stefan Ryter, un entrepreneur atypique

Il est manager de l’entreprise Röthlisberger Décoration d’Intérieur AG et de Hästens, qui fabrique des lits d’exception. Rien ne destinait pourtant Stefan Ryter à devenir un entrepreneur à succès.

Diane Tell, un magnifique album signe son retour

Celle qui chantait « Si j’étais un homme », star incontestée des années 1990, fait son retour avec un album tout en douceur et poésie.

La Fêtes des Vignerons : chronique d’un succès annoncé

Et si, en plus d’être la plus grande, cette édition était aussi la plus belle? La pression monte.

Mémoires gourmandes de confinement

Edmond Gasser, chef sommelier du restaurant d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage à Lausanne et consacré sommelier de l’année 2020 par le Gault&Millau nous parle avec la même élégance de style d’épices et de vin.

L’espion et le jet d’eau

L’espion et le jet d’eau Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 RomaineJean On imagine un lac brumeux et des hommes de l’ombre. Des bars enfumés et des divas sucrées. Genève et la Suisse seraient une plaque tournante de l’espionnage venu du froid. Une centaine de...

Carbone: des  projets de  taxes qui  font très peur

Pour remplir les objectifs de l’Accord de Paris, la taxe carbone sur les carburants et le mazout devrait atteindre CHF 1.70 par litre d’ici à 2050.

Les Neuchâtelois Till et Léopold Rabus exposent à Nantes

Till et Léopold Rabus voient la vie en large. Invités par la Hab Galerie de Nantes, les deux artistes romands présentent une centaine d’œuvres mises à disposition par une quinzaine de collectionneurs. Pour l’essentiel, de grands, voire très grands formats. Il faut...

Plein la vue …

Plein la vue … Actualités Culture du 15 novembre 2018Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori  Le commissaire écrit, la tortue chante, Pajak expose, avec Marcel Imsand en toute intimité. De quoi en mettre plein la vue.Touche pas au grisbiLes...

Nouveau livre, nouvelle maison d’édition

Chose promise, chose due. Il y a un an, Philippine Cruse nous annonçait la création prochaine de sa maison d’édition, à Lausanne. C’est fait. Herodios – c’est son nom – vient de publier un roman de Corinne Atlas, «Les Riverains».

Pin It on Pinterest

Share This