Gorgoni : un talent hors norme !

Paris Match Suisse |

On l’adore! On l’adore sans réserve et depuis si longtemps, qu’on en oublie que sous sa perruque peroxydée se cache un talent hors norme. Joseph Gorgoni repart en tournée pour la quatrième fois avec le Cirque Knie et c’est un événement!  On bénit l’intuition qui l’a poussé à se présenter aux portes de «Cats», un jour de printemps 1989. La Comédie musicale enflammait Broadway et Londres. A Paris, on n’engageait que les meilleurs. Et le meilleur ce jour-là, parmi 6000 candidats, s’appellera Joseph Gorgoni, apprenti papetier de son état!

L’artiste a toujours joué, dansés, mimé, imité, à commencer par sa grand-mère qu’il vénérait et qui a inspiré Marie-Thérèse. Avant «Cats», il y avait eu les cours de danse, les soirées à La Garçonnière, les années sida, les copains disparus. Après, il y aura la Revue, l’Olympia, les salles combles, son amour pour Zouc, Dalida, Klaus Nomi, le baroque, l’extravagant, les destins tragiques. Il y aura eu surtout sa rencontre avec Pierre Naftule, son ami, son mentor, celui, dit-il, sans qui sa carrière n’aurait pas existé et dont il évoque aujourd’hui la maladie avec pudeur. Marie-Thérèse Porchet est souvent vulgaire, bavarde, insupportable et légèrement raciste. Josef lui est fait de finesse, d’humilité, de fidélité. Et de talent!

Objectif 19 avril

OPINIONS – Il va falloir encore tenir trois semaines. Et ensuite, juste après? Comment se présentera la sortie de crise?

Escapade à Zurich

Escapade à Zurich Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018  Knut Schwander  Métropole du shopping et pôle culturel, Zurich vaut bien une escale: quatre adresses au bord de la Limmat.Markthalle im Viadukt  - Bobo et sympaTémoin de l’ère industrielle, ce viaduc de 1894...

Ciel mes bijoux !

Ciel mes bijoux ! Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori Une fois de plus, Bernard Piguet organise des enchères exceptionnelles. Le 10 décembre, son Hôtel des ventes genevois fera l’actualité avec la Collection Gilbert Albert. L’occasion de...

Brigitte Violier, la femme libérée. Elle pense à déménager.

Brigitte Violier, belle et élégante, nous reçoit chez elle, dans son intimité. Pour la première fois, après la disparition de son mari, le chef étoilé Benoît Violier, elle nous ouvre son cœur.

« Le Grand Tout » de Sean Carrol

« Le Grand Tout » de Sean Carrol Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018 François Schaller Prof de physique en Californie, féru de philosophie, humaniste collant à son époque et auteur à succès dans le monde, Sean Carrol a sorti récemment un livre de 600 pages...

Douglas Kennedy: «Je crois en Bach, pas en Dieu»

Depuis 30 ans, ses romans, nouvelles et récits de voyage se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires. A 64 ans, l’Américain Douglas Kennedy est un formidable écrivain à succès, aussi populaire qu’adulé par les intellectuels.

Ils racontent leurs voitures

Ils aiment rouler et le revendiquent. Cinq personnalités romandes témoignent en toute franchise.

Christiane Taubira : elle a illuminé le Dies academicus de Genève

Elle devait être présente en Suisse, mais c’est à distance que l’ancienne garde des Sceaux a reçu son doctorat honoris causa.

Le Genevois qui a repris Borsalino

Le Genevois qui a repris Borsalino Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 François Schaller Philippe Camperio vient de finaliser la difficile reprise de la marque de luxe italienne.   C’est l’histoire d’un Genevois qui s’est mis en tête de relancer la marque...

Clarins : Saga familiale, un parcours d’exception

Le respect, l’écoute, l’échange, l’audace. Dès sa fondation, Clarins a créé sa différence.
Cinquante ans avant l’ère de l’interactivité et des réseaux sociaux, Clarins, marque avant-gardiste, a impulsé, par pure intuition, les mêmes approches avec ses propres méthodes.

Pin It on Pinterest

Share This