LA MAGIE DE NOËL. DÉJÀ!

Paris Match Suisse |

Le soir d’Halloween, le Chalet du Royal dévoilait tous ses atouts!

Cet authentique chalet de bois au décor féerique, conçu et imaginé par Globus, a enchanté les 200 convives présents. Le mobilier design privilégie la convivialité et le confort des convives. A peine le pied posé sur l’esplanade de cet hôtel mythique que la magie opère. On découvre avec des yeux d’enfants émerveillés cette première surprise imaginée par le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne. Une belle mise en scène de la saison d’hiver qui s’installe à pas de velours… Les lumières colorées scintillent sur la silhouette conique de l’épicéa et dès la porte franchie, chacun est séduit par les parfums de notre enfance. Alors que dehors le froid commence à se faire sentir, on sent la belle chaleur humaine et les braseros flamboyants à l’intérieur. Sonne alors l’heure du partage et au cœur de la fête, dans l’esprit de Noël, sont collectés des jouets. Un joli partenariat avec Alaya pour l’association des Cartons du Cœur, qui permettra ensuite de distribuer ces cadeaux à des enfants défavorisés. La plupart des personnalités romandes avaient fait le déplacement. On pouvait reconnaître la ravissante Caroline Badoux, etc. Alain Kropf, le directeur général de ce lieu unique, a reçu ses invités avec un petit mot gentil pour chacun. Une courtoisie dont il a le secret.

 

La Brasserie du Royal

Cinq ans après sa renaissance, le Royal Savoy signe un nouveau chapitre gastronomique en confiant les cuisines de sa brasserie au jeune chef Thomas Vételé dont la cuisine d’inspiration méditerranéenne a déjà conquis les Lausannois!

Michel Thétaz : Le vélo, passion d’une vie

À 70 ans, le financier valaisan, ex-patron d’une équipe cycliste à succès, a toujours autant de plaisir à rouler. Il est aussi à la tête d’un bijou d’hôtel.

Almodovar : DOULEUR ET GLOIRE

Nous avions quitté les protagonistes du dernier film d’Almodóvar «Julieta» en Suisse, nous retrouvons ceux de «Douleur et Gloire» en Espagne, son pays natal.

A lire les polars, on n’a jamais autant tué autour du Léman

Auteurs, éditeurs, lecteurs… le roman noir séduit tous azimuts. Avec l’abondante rentrée littéraire, le frisson est garanti.

Nicolas Gigandet, Une seconde vie pour le Palais de Beaulieu

Le nouveau directeur de l’institution centenaire veut redonner vie à ce qui fut le Comptoir suisse.

Décapotables, rouler les cheveux au vent

Les modèles sans toit ou avec toit escamotable ne représentent que 1% de la flotte, mais ce qui est rare est précieux.

Islande, rouler en silence entre mer et volcans

Deux jours durant, nous avons pu visiter l’Islande, ce pays lunaire et hors du temps, au volant de la Mercedes EQE la nouvelle voiture 100% électrique de la marque allemande. On se trouve au milieu de paysages lunaires avec d’un côté la mer et de l’autre des montagnes...

Anne Hornung-Soukup : Une femme de communication

Elle est présidente du conseil d’administration des TPG et œuvre pour que les femmes soient davantage présentes dans l’économie.

Steve Guerdat «C’est une leçon pour notre société»

Star du sport suisse, champion olympique d’hippisme à Londres en 2012, le Jurassien Steve Guerdat (37 ans) possède non seulement un talent hors norme mais il porte toujours sur les choses un regard plein de lucidité, d’intelligence, ce qui n’est pas monnaie courante dans le monde du sport.

Trois hôtels, trois dépaysements de charme

Une envie de dépaysement? Ces trois hôtels ont un point commun, un petit bout de rêve à savourer.

Pin It on Pinterest

Share This